PRÉPARONS NOTRE PEAU POUR L’HIVER

Changements de températures, vent, pluie, chauffage excessif… Votre Daily Pharma vous apporte quelques gestes simples pour éviter tiraillements, irritations, et sauver la peau du froid.

Optimisez votre douche. Elle peut devenir un véritable soin à condition de suivre quelques règles. Tout d’abord, choisissez un produit lavant doux, formulé pour les peaux sensibles. Neutralisez le calcaire. Si votre peau est très sensible et/ou votre eau très dure, l’idéal est également de vaporiser un voile d’eau thermale sur tout le corps après le rinçage, puis de vous essuyer en tamponnant très délicatement votre serviette sur votre peau. Le calcaire ne reste ainsi pas à la surface de l’épiderme, et vous évitez les irritations.
Hydratez la peau profondément. L’hiver, l’épiderme doit affronter les agressions climatiques, et il lui est difficile de maintenir un niveau optimal d’hydratation. Sa fonction de barrière protectrice est alors altérée. Il est donc conseillé de lui donner un petit coup de pouce avec des soins corps quotidiens très riches. Particulièrement indiqué en cas de peau à tendance atopique.

Protégez votre visage et vos mains. Si le corps est souvent maltraité en hiver, les parties les plus exposées au froid, au vent et aux chauffages mal réglés sont celles qui ne sont pas protégées par des vêtements, c’est-à-dire le visage, les lèvres et les mains. Il convient donc de troquer sa crème de jour habituelle contre un soin plus nourrissant.
Attention aux gommages trop décapants. Il est bon de débarrasser la peau de ses cellules mortes en pratiquant un gommage sur l’ensemble du corps une fois par semaine. Mais cette action peut irriter les épidermes délicats, qui – en hiver – sont déjà sensibilisés par le froid, le vent et les changements de température…

2017-11-14T16:51:24+01:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

Prochains évènements

  1. patyka
%d blogueurs aiment cette page :