COMMENT RENDRE VOTRE CHIEN HEUREUX ?

Les animaux nous accompagnent dans notre quotidien, mais comment savoir si ils sont heureux ? 

La promenade

Votre chien à besoin de sortir et se dépenser pour être heureux, alors n’oubliez pas de le sortir chaque jour. C’est un élément essentiel pour veiller à son bien-être, surtout si votre chien passe la journée enfermé. Pensez a changer vos lieux de promenade, de plus cela vous permet de vous aérer et passer un bon moment avec votre animal de compagnie. Accompagnez la promenade moment pour jouer, il pourra se dépenser et s’amuser.

Donner lui de l’attention

Votre animal doit avoir une place à part entière au sein de votre foyer. Trouvez lui un coin à lui pour qu’il puisse se reposer, un autre pour pouvoir manger. Accordez du temps à votre chien dans votre emploi du temps. Il doit sentir qu’il compte pour vous. Instaurez des moments, prenez des habitudes avec lui. Si votre chien doit se retrouver seul pendant une partie de la journée, laissez-lui de quoi s’occuper. Il ne doit pas s’ennuyer pendant votre absence. Un chien qui manque d’attention ne sera pas heureux.

Comprenez-le

Vous devez être attentif à votre chien. Sauf quand vous venez de le punir. Apprenez à interpréter les comportements de votre chien.  Grâce à cela vous pourrez anticiper ses besoins de la meilleure manière.

Offrez-lui des moments privilégiés pour lui montrer votre affection. Surtout si routine va être modifiée, comme par exemple si vous adoptez un  nouvel animal de compagnie, ou bien un déménagement. Ce sont des étapes très dure dans la vie d’un chien.

N’hésitez pas à offrir des friandises à votre chien pendant ces moments, il n’en sera que plus heureux.

La vie en appartement

Si vous vivez en appartement, vous devrez forcément fournir plus d’efforts pour que votre chien soit heureux. Lorsqu’un chien vit en maison, il peut plus simplement se dépenser, aller dans le jardin et courir.

Dès que vous adoptez votre chien, amenez-le avec vous lors des petites sorties en ville. Cela l’habituera à cet environnement et il sera de plus en plus en confiance.

Si vous travaillez toute la journée, n’oubliez pas de laisser des jeux à disposition de votre chien pour qu’il ne s’ennuie pas. Surtout, quand vous arrivez, prenez le temps de faire une grande promenade de votre chien .

Il peut être très heureux en appartement si vous lui accordez du temps et que vous vous attelez à répondre à ses besoins.

 

2017-11-14T10:40:20+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

%d blogueurs aiment cette page :