FOCUS SUR L’EAU, ENTRE SANTÉ ET BEAUTÉ !

L’eau constitue près de 75% de votre corps et en plus de nous être vitale, l’eau possède également des vertus parfois inconnues.

Voici 7 raisons qui vont vous convaincre de boire de l’eau plus souvent ! Le point avec votre DailyPharma à Paris.

Le fait de boire souvent et de maintenir son corps suffisamment hydraté permet d’améliorer nos capacités cognitives et mentales. Une amélioration qui joue notamment sur la mémoire, qui s’en trouve grandement renforcée. Et au contraire, le fait de ne pas s’hydrater suffisamment réduit les capacités du cerveau en ce qui concerne la mémoire courte.

Sans eau, nos muscles et les capacités physiques qui vont avec se détériorent petit à petit. De nombreuses études sur le sujet expliquent que boire de l’eau en quantité suffisante permet au cœur de mieux battre puisque le sang est plus fluide, ce qui a également pour conséquence d’améliorer l’apport en oxygène vers les muscles. De plus, boire de l’eau permet de refroidir le corps et d’entretenir les articulations. Et en plus, elle permet de rester énergique !

Tout comme le fait de transpirer, boire de l’eau en grande quantité permet également d’éliminer les différentes toxines de notre corps, notamment via l’urine. L’eau rassemble toutes les toxines accumulées dans le corps et est filtrée dans les reins pour être ensuite expulsée.

Comme l’eau permet de rendre le sang plus fluide, cela permet donc d’éviter l’apparition de caillots dans les artères, qui pourraient alors être bouchées et ne plus alimenter certains organes vitaux en oxygène. Avec une consommation d’eau suffisante, on peut même garder une pression sanguine optimale et ainsi éviter de nombreuses complications qui peuvent devenir fatales dans le pire des cas.

La constipation peut être causée en partie par un manque de consommation d’eau. Pour retrouver un bon transit intestinal, il est souvent recommandé d’augmenter cette consommation.

L’une des qualités indéniables de l’eau est sa faculté d’hydrater tous les organes, en particulier la peau. La consommation d’une quantité d’eau suffisante par jour permet de maintenir le taux d’hydratation de l’épiderme à son niveau normal et de prévenir l’apparition des ridules prématurées. La peau se retrouve également plus douce, plus souple et sans tache, même sans l’application d’un quelconque soin de beauté.

L’eau contribue également à l’élimination des toxines de l’organisme et peut constituer un appui parfait dans l’atteinte des objectifs de perte de poids. Certes, l’eau ne fait pas maigrir, mais apporte à l’organisme tous les éléments nutritifs dont il a besoin au cours du régime amaigrissant. C’est également un coupe-faim très efficace, pour éviter de grignoter entre les principaux repas.

Quelle est la quantité d’eau à consommer par jour?

Il faudrait boire de l’eau à raison de 2 à 2.5 litres par jour. Saviez-vous que consommer cette quantité permet d’hydrater en profondeur l’épiderme.

Quel type d’eau à boire au quotidien ?

Eau minérale en bouteille, eau filtrée ou eau du robinet, c’est à vous de choisir. L’essentiel est de boire de l’eau potable pour éviter de contracter des maladies.
Bien que toutes les eaux soient bonnes pour la santé et la beauté, il convient toutefois de les varier comme tout aliment. Vous pourrez alterner les différentes marques d’eau minérale proposées sur le marché pour profiter des bienfaits offerts par leurs nutriments. Leurs apports en minéraux et en oligoéléments se diffèrent en effet en quantité.

Les eaux minérales, dont la teneur en magnésium et bicarbonate est élevée, favorisent par exemple l’éclaircissement du teint. Ces boissons sont à prendre au quotidien pour avoir un visage radieux. Il faut faire, cependant, très attention quant à la consommation des eaux en bouteille riches en nitrate et en fluor. La consommation abusive de ces oligoéléments peut nuire à la santé…

2018-01-22T13:38:25+01:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

Prochains évènements

  1. resultime
  2. Filorga animation
%d blogueurs aiment cette page :