10 aliments que tu peux consommer à volonté sans prendre un gramme – DailyPharma

Il n’existe pas de nourriture à zéro calorie, mais il reste tout de même des aliments que vous pouvez consommer à volonté sans vous préoccuper des calories.

Ces aliments appartiennent généralement à l’une des deux catégories suivantes : fruits ou légumes. 

  • Ils sont principalement constitués d’eau.
  • Ils sont faibles en calories.
  • Ils contiennent des fibres, ce qui vous aide à rester rempli toute la journée.

Bien que ces fruits et légumes ne contiennent pas beaucoup de protéines, ils contiennent beaucoup de vitamines, d’antioxydants et d’autres nutriments qui ont de nombreux bienfaits pour votre santé.

1- Les myrtilles

Les myrtilles ont plus d’antioxydants que tous les autres fruits. Une tasse de myrtilles correspond à 14% de votre valeur quotidienne recommandée en fibre pour environ 85 calories.

2- Les concombres

Le concombre est principalement composé d’eau :  16 calories par portion. Les graines et la peau contiennent la plus grande partie de la valeur nutritive de cet aliment,  il est donc préférable de ne pas éplucher vos concombres. La peau et les graines fournissent à la fois des fibres et une forme de vitamine A connue sous le nom de bêta-carotène,  vitamine importante pour nos yeux.

3- Les tomates

Les tomates contiennent du lycopène, un caroténoïde qui aide à lutter contre les maladies chroniques. Outre le lycopène, les tomates sont riches en vitamines A, C et B2, ainsi qu’en acide folique, en potassium et en fibres. Une tomate de taille moyenne ne contient que 25 calories.

4- Les pamplemousses

Des études ont montré que l’ajout de pamplemousses à notre alimentation nous aide à perdre du poids. Les pamplemousses sont riches en fibres, et c’est ce qui permet de maintenir la faim à distance. Il y a seulement 50 calories dans la moitié d’un pamplemousse. La vitamine C présente dans le pamplemousse peut réduire le risque d’un certain nombre de problèmes de santé, comme le cancer et les problèmes cardiaques.

5-  Les mûres

Comme beaucoup d’autres baies, ce fruit est riche en vitamine C ainsi qu’en antioxydants connus sous le nom de bioflavonoïdes. En plus de cela, manger des mûres aide à avoir une bonne digestion. Il y a environ 62 calories dans une portion.

6- Le brocoli

Le brocoli est plus nutritif lorsqu’il est consommé cru ou à la vapeur. Ce super-légume contient du sulforaphane, un anti carcinogène qui permet de détruire les substances chimiques cancérigènes présentes dans le corps. Outre les vitamines A, C, E et K, une portion de brocoli cuit à la vapeur contient environ 20% de vos besoins quotidiens en fibres. De plus, il y a seulement environ 31 calories dans une portion.

7- La salade

La plupart des types de laitue ne contiennent qu’environ 10 à 20 calories par portion.  Et bien que la salade n’ajoute pas beaucoup de protéines à votre alimentation, elle ajoutera beaucoup de vitamines et de nutriments, comme le folate, le fer et les vitamines A et C.

8- Les oranges

Les oranges sont riches en vitamine C, mais pas seulement ! La vitamine C est nécessaire à la production de collagène, ce qui permet d’avoir une belle peau.  Une orange de taille moyenne a environ 80 calories.  Elle contient beaucoup de fibres, ce qui permet de diminuer le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

9- Le chou frisé

Le chou frisé est très faible en calories : une tasse de chou frisé a seulement 33 calories,  mais elle contient près de 3 grammes de protéines et 2,5 grammes de fibres par portion. C’est aussi l’un des rares aliments à fournir des oméga 3. Comme d’autres types de laitue, le chou frisé est également riche en vitamines et en acide folique.

10 – Les fraises

Il y a plus de vitamine C dans une portion de fraises que dans une orange. De plus, les fraises regorgent de polyphénols, un type d’antioxydant. Les fraises sont également une bonne source de potassium et de fibres. Une tasse de fraise a environ 50 calories.

2018-02-08T15:51:25+00:00

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :