4 huiles essentielles à utiliser en cas de grand froid – DailyPharma

Ces derniers jours, l’hiver était bel et bien parmi-nous ! Mais avec ce changement brutal de température, le corps réagit. Nos défenses immunitaires sont plus fragiles et le manque de soleil n’arrange pas la situation (vite, de la vitamine D !) On tombe malade et il faut avouer que personne n’aime l’être. Pour limiter les dégâts de façon naturelle, j’ai plusieurs huiles essentielles à vous présenter. 

Ravintsara

Cette huile essentielle renforce votre système immunitaire. En effet, elle est très efficace en cas d’infection ORL, de syndromes grippaux, de fièvre, de rhumes, otite, sinusite et bien d’autres ! Elle a une action anti virale et stimulante sur le système immunitaire. Cette huile comporte très peu de contre-indications, mais ne convient pas aux femmes enceintes de moins de 3 mois ainsi qu’aux nourrissons de – de 3 mois.

Niaouli

L’huile essentielle de Niaouli est l’alliée des voies respiratoires ! C’est un anti infectieuse qui permet de passer l’hiver sans soucis. Elle aide à soigner les personnes enrhumées, les sinusites, les nez bouchés. Elle est aussi utilisée pour guérir des infections cutanées comme les boutons de fièvre ou le zona.

Cyprès de Provence

Le Cyprès est un arbre qui pousse en région méditerranéene, il a une taille élancée. Le plus souvent, vous l’avez rencontré dans un cimetière. Pour la petite histoire, sa présence dans les cimetière n’est pas faite au hasard : il symbolise de vie éternelle. Son huile essentielle est utilisée pour ses propriétés expectorantes et décongestionnantes veineuses. Elle est conseillée pour les extinctions de voix, les toux sèches. On peut aussi s’en servir pour booster sa mémoire car elle favorise la circulation du sang au niveau du cerveau. Attention elle est interdite pour les femmes enceintes et allaitantes.

Eucalyptus Radiata

L’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata est la plus fréquemment utilisée pour les problèmes ORL,  comme le rhume, angine, sinusite, bronchite ou une simple toux. Très flexible, contrairement à d’autres huiles essentielle,  l’Eucalyptus est très bien toléré par tout le monde, sauf les femmes enceintes de moins de 3 mois et les nourrissons de moins de 3 mois. En revanche, toutes les voies d’administration sont permises, cependant il faut la diluer lors d’une application cutanée à cause de son caractère irritant pour la peau.

N’oubliez pas de demander conseil à votre pharmacien, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution.

2018-03-05T10:42:16+01:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

Prochains évènements

  1. Galénic Aqua Urban
  2. patyka-cosmetiques-bio
  3. Filorga animation
%d blogueurs aiment cette page :