Des cheveux longs et forts tout naturellement – DailyPharma

Qui ne rêve pas d’obtenir des cheveux brillants, doux et long ? À force d’être sollicités ils se cassent et s’abîment. Les recours au sèche cheveux quotidien, au lisseur, aux colorations, ils sont sans arrêt agressés par notre besoin d’aller contre notre nature. Mais pourquoi ne pas accepter notre nature comme elle est ? Ils en seront que plus beau et fort. Pour toutes les personnes qui regrettent d’avoir eu recours à toutes ses méthodes, je vous propose des solutions naturelles pour retrouver des cheveux en pleine santé.

On ABANDONNE la chaleur

Les passages de sèche cheveux à chaque lavage fragilisent énormément vos cheveux, alors en été laissez-les sécher à l’air libre, et en hiver privilégiez l’air froid, même si c’est un peu plus long. Et le lisseur je n’en parle même pas.. Il est à utiliser très occasionnellement mais en aucun cas quotidiennement. Avant chaque source de chaleur, utilisez impérativement un protecteur de chaleur pour que vos cheveux ne soient pas mis à vif en contact de votre lisseur ou sèche cheveux.

La recette naturelle qu’il vous faut

– 1 cuillère à soupe d’huile végétale de ricin
– 1 cuillère à soupe d’huile végétale de moutarde
– 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’avocat
– 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (facultatif)
– 2 gouttes d’huile essentielle de bay saint thomas (facultatif)
– 1 cuillère à soupe de poudre de kapoor kachli (facultatif)

Tous ces ingrédients vont avoir un effet puissant sur la stimulation du cuir chevelu et va aider vos cheveux à pousser plus rapidement, en plus de les nourrir en profondeur. Les huiles essentielles sont facultatives, ainsi que la poudre de kapoor kachli.

Il vous suffit de verser tous les ingrédients dans un bol puis de bien mélanger, notamment si vous ajoutez des poudres ayurvédiques comme le kapoor kachli pour obtenir un mélange bien homogène.

Appliquez ensuite sur tout votre cuir chevelu en massant bien les racines pendant quelques secondes voir minutes si vous avez un peu de temps devant vous pour activer la circulation sanguine. Enroulez ensuite vos cheveux dans du cellophane puis sous un foulard pour garder le tout au chaud et patientez de 1h à toute une nuit selon le temps (et le courage!) dont vous disposez 😉

Rincez ensuite vos cheveux et procédez à votre shampoing habituel. Selon leur nature, vous pouvez réaliser ce bain d’huile pour faire pousser vos cheveux plus vite d’une fois par semaine à une fois par mois. Si vous constatez que vos cheveux regraissent trop vite, essayez d’espacer le temps entre 2 bains d’huile !

Quelques astuces pour que vos cheveux poussent plus vite

  • Masser régulièrement votre cuir chevelu la tête en bas pour activer la circulation sanguine
  • Couper régulièrement vos pointes et vos fourches pour les garder plus fort
  • Utiliser des shampoings sans produits chimiques (surfates, silicones, colorations chimiques..)

J’espère que ces astuces vous aideront à retrouver des cheveux comme princesse Raiponce !

Je vous retrouve dans votre pharmacie Dailypharma pour vous procurer tous ces produits 😉  !

2018-02-14T09:07:13+00:00

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :