Nutricosmétique : la beauté intérieure – DailyPharma

L’apparence extérieure est le reflet de notre intérieur. En effet, la beauté n’est pas qu’un état extérieur, mais il réside également à l’intérieur. C’est pourquoi les chercheurs se sont penchés vers de nouvelles solutions pour rendre notre peau plus belle. Cette fois çi, la solution ne se trouve pas dans un tube de crème, mais dans des ampoules, comprimés, ou bien des boissons. C’est ce qu’on appelle la nutricosmétique. 

Zoom sur la nutricosmétique

La nutricosmétique, c’est une nouvelle génération de produits de beauté agissant à l’intérieur du corps, pour permettre d’améliorer l’extérieur. Le terme provient de « nutrition » et « cosmétique« .  Son principe est d’absorber par voie orale des principes actifs, minéraux, nutriments visant à améliorer la nutrition de la peau en profondeur. Elle a aussi des vertus de renforcement des ongles et des cheveux.

Comment fonctionne t-elle ?

L’épiderme (couche externe de la peau) n’est pas la bonne cible pour obtenir une action sur le long terme. Par exemple, pour retarder le vieillissement de la peau, car les cellules de l’épiderme sont destinées à la détérioration. Donc, il faut agir plus en profondeur, sur le derme et l’hypoderme : le coeur de la peau.

On apporte les actifs dont notre peau a besoin, ce qui permet d’avoir une action durable. Ces actifs sont absordés au niveau de l’intestin, pour ensuite être aborbées par le sang. Une fois que les molécules sont passées sans le sang, les nutriments apportés circulent dans tout le corps, qui se charge de la distribution.

Les atouts de cette méthode ?

L’action de la nutricosmétique est plus ciblée et profonde car elle apporte aux cellules du derme et de l’hypoderme les nutriments et actifs dont elles ont besoin. Ainsi, par exemple avec l’apport de collagène, la peau est plus ferme, plus douce et plus élastique.

Le peau est résistante aux agressions extérieures comme la pollution ou bien les UV.

Pour plus de conseils, rendez-vous dans votre pharmacie DailyPharma 😉 !

2018-02-14T10:28:13+00:00

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :