DÉCOUVREZ LE PROGRAMME BEAUTÉ DE NOS EXPERTES !

Votre métabolisme a fonctionné au ralenti et votre peau, malmenée par une alimentation riche, a accumulé les toxines. Les rayons de soleil chatouillent désormais votre visage. Les fonctions de protection, d’hydratation et de régulation de l’épiderme sont sursollicitées, ce qui peut accentuer imperfections et inconforts, ou ternir le teint.

Le point avec votre Pharmacie DailyPharma à Paris

Pour bien vivre ce changement de saison et relancer la circulation sanguine et lymphatique, nous préconisons un « jeûne » cosmétique de vingt-quatre heures (on n’applique ni crème ni maquillage), à démarrer après avoir massé le visage avec un exfoliant doux à base d’argile ou d’huile végétale.

Après cette « pause », recommencez à hydrater votre peau, même si vous avez l’impression qu’elle a encore besoin de respirer. Troquez alors votre crème hivernale, très riche, contre une version plus légère. Côté maquillage, oubliez le mat. Les textures se font brillantes, donc plus fraîches. Et pour davantage de transparence, les BB crèmes ou les soins teintés remplacent le fond de teint.

Au printemps, avec la hausse des températures, la peau libère les toxines accumulées pendant l’hiver. Des plaques de sécheresse peuvent apparaître. Abandonnez votre crème hivernale pour un soin à la texture légère, qui n’empêchera pas de maintenir une hydratation optimale, primordiale pour la peau. Ainsi, cette formule bio de chez Antipodes, non grasse et enrichie à l’huile d’avocat, assainit et régénère.

Le fini mat cède la place aux textures soyeuses, plus naturelles en cette saison. Sur la peau comme sur les lèvres, on veut du brillant ! On adopte un gloss, un baume ou un rouge à lèvres crémeux pour plus de fraîcheur.

Cette année, les nuances pêche et orangé ont la cote. Ces tonalités douces, assez proches de la couleur de la peau, réchauffent et illuminent le teint.

Dès les premiers rayons, la peau anticipe le soleil d’été et commence à s’épaissir. Avant de vous exposer, privilégiez les fruits et les légumes riches en lycopène (tomate) et bêtacarotène (carotte, épinard…). Côté cosmétique, déposez quelques gouttes, dans votre crème ou votre sérum un « booster » de soins ! 

Découvrez nos solutions lors de votre visite dans notre Pharmacie, DailyPharma à Par

2019-04-23T10:23:07+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

%d blogueurs aiment cette page :