3 régimes alimentaires qui guérissent

De nos jours, beaucoup de problèmes de santé que nous rencontrons viennent de notre alimentation.
Elle est souvent très riche en mauvaises graisses, sucre et trop calorique. Nous allons voir ensemble plusieurs régimes alimentaires qui vous aideront à retrouver la forme.

Le régime KOUSMINE

Le docteur Catherine Kousmine a mis au point un régime alimentaire qui donne à notre organisme les nutriments nécessaires pour lutter contre les maladies.
Ce régime met en valeur les aliments “santé” comme les céréales complètes, les huiles végétales (première pression à froid), les fruits et légumes, le miel… Tous ces aliments vont permettre de protéger le système immunitaire pour lutter contre les maladies.

On fait très attention à la consommation de produits laitiers, de viande, d’oeufs, de chocolat, de sel et d’aliments sucrés. En général, les personnes qui suivent ce régime disent qu’ils ressentent un regain d’énergie, il permet de chasser la fatigue.

Le régime HYPOTOXIQUE

Le docteur Fricker Jacques propose une autre méthode pour rester en bonne santé. Le régime Hypotoxique propose de supprimer tous les aliments considérés comme toxiques. On peut citer les laits animaux, le gluten, les huiles raffinées.. Il propose également de limiter la température de cuisson des aliments à 100° et de mettre en avant la consommation de fruits et légumes ainsi que les acides gras comme les oméga 3.

Le régime PALEO

On retrouve également le régime Paléolithique inventé par le médecin Boyd Eaton. Il explique que nous devrions nous inspirer de l’alimentation de nos ancêtres. Nos gênes sont assez proches de ceux de nos ancêtres et pourtant notre alimentation est complètement différente.

Le régime Paléo est pauvre en glucides et riche en protéines.
On supprime le sucre, les produits laitiers, le gluten.
On consomme beaucoup de végétaux, poissons, bonnes graisses..

Les médecins affirment que les patients qui suivent ce régime se sentent en meilleure forme. Certains ont même soigné des pathologies graves comme la sclérose en plaques ou les risques coronariens.

Chez DailyPharma, nous vous conseillons de reprendre votre alimentation en main si ce n’est pas déjà fait. Elle constitue un élément essentiel pour rester en forme que ce soit physiquement ou mentalement et protège contre de nombreuses maladies.
N’hésitez pas à en parler avec votre médecin généraliste ou bien un diététicien.



2019-05-21T15:20:08+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

%d blogueurs aiment cette page :