DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTES MÉTHODES POUR ÉLIMINER DURABLEMENT LES TOXINES DE SON ORGANISME


La détoxication du corps se fait généralement en cures, associant plusieurs techniques sur 1 à 3 semaines.

De tous temps, les différentes médecines ont conseillé des méthodes de purges, drainages et diverses éliminations. Les traditions préconisent aussi des techniques pour éliminer les toxines comme sauna, frictions aux plantes, massages drainants, lavements, etc…

Le point avec votre Pharmacie DailyPharma à Paris.

Les études scientifiques sur le thème de l’anti-âge et de la longévité nous permettent de mieux comprendre l’intérêt de ces méthodes. Les fameuses « toxines » sont maintenant définies et classifiées. On sait également comment nos organes, et en particulier notre foie, fonctionnent pour nous en débarrasser.

Certaines techniques proposées plus récemment s’apparentent peut-être plus à un effet de mode « new age » et leurs actions ont du mal à s’appuyer sur des bases scientifiques. Nous n’en parlerons pas.

Les méthodes sont appliquées conjointement dans les établissement proposant des cures détox. Si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour y faire un séjour, il est tout à fait possible de les utiliser vous-même.

– les remèdes détoxicants :

Il s’agit de préparations visant surtout à renforcer le travail de détoxication du foie (notre 1° organe de neutralisation et d’élimination des toxines). Elles peuvent aussi, selon les cas, stimuler les fonctions d’élimination rénales (diurétiques) ou intestinales (laxatives).

– la sudation :

Largement employée dans la tradition du bien-être et de la santé (sauna, hammam, tentes et caissons chauffants, bains très chauds…) et aussi contre certaines maladies, la sudation permettrait d’éliminer certaines toxines par les glandes sudoripares et sébacées de la peau.

saunaL’élévation de température du tissu graisseux active son métabolisme et les échanges cellulaires. On sait que la graisse du corps est un des principaux lieux de stockage des toxiques et polluants que l’on souhaite éliminer.

– les massages de drainage :

Les massages profonds, tout comme les drainages lymphatiques ont pour but de mobiliser les toxines déposées dans les différents tissus et de favoriser les échanges. Par exemple, un massage musculaire profond permet de drainer vers la circulation sanguine certains déchets métaboliques comme l’acide lactique après un exercice physique intense.

– la cure hydrique :

– les irrigations et hydrothérapies :

Les lavements et les instillations nasales utilisés auparavant en médecine traditionnelle (en particulier ayurvédique) sont souvent remplacés aujourd’hui par les lavages des sinus et des hydrothérapies du colon.

Quand faire une cure détox pour être en forme ou pour l’anti-âge ?

Disons entre 1 et 2 fois par an. L’ayurvéda préconise 2 fois. En fait, cela dépend de l’état de chacun et de son tempérament. Le tout est d’y penser. En revanche, inutile de tomber dans l’excès ou l’obsession de la pureté du corps comme on en voit certains. In medio veritas.

Enfin, n’oublions pas le calme et la tranquillité de l’esprit. Cela est aussi une détoxication de toute cette pollution des sens que nous connaissons aujourd’hui dans nos sociétés modernes et trop digitalisées…..

Découvrez nos solutions lors de votre visite dans notre Pharmacie, DailyPharma à Paris

2019-05-21T15:17:34+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

%d blogueurs aiment cette page :