Comment réduire les tâches brunes ?

Tâches brunes, tâches de vieillesse, lentigo solaire, on peut les appeler de différentes façons mais la plupart d’entre nous cherchent à s’en débarrasser.
On peut les retrouver sur notre visage, nos mains et parfois le décolleté.
Nous allons vous expliquer pourquoi elles apparaissent et comment faire pour les faire disparaitre.

Pourquoi avons-nous des tâches brunes ?

Au moment où une femme découvre sa première tâche brune sur son visage elle pense directement à une marque de vieillissement. Pourtant, nous allons découvrir ensemble qu’elles peuvent avoir différentes causes.
La preuve, des tâches peuvent apparaitre dès la fin de l’adolescence.

Les causes principales des tâches brunes sont :

L’acné : L’exposition d’un bouton au soleil peut provoquer une hyperpigmentation !

L’exposition au soleil : Une exposition au soleil prolongé et non-protégé peut provoquer des tâches brunes, à n’importe quel âge.

Les hormones : Certains médicaments à base d’hormones comme la pilule contraceptive par exemple peuvent être à l’origine de tâches après l’exposition au soleil.

Le vieillissement : Les tâches de vieillesse sont très fréquentes à partir de 40 ans. Les rayons UV et le processus vieillissement peuvent déclencher une surproduction de mélanine.

Comment réduire les tâches brunes ?

Pour commencer il faut prévenir leur apparition en utilisant une protection solaire efficace pour protéger votre peau de l’hyperpigmentation.
Que ce soit en été ou en hiver, il faut se protéger des rayons UV. L’application d’une crème solaire, crème de jour avec un indice de protection ou bien un fond de teint avec un SPF doit être un réflexe à avoir.
C’est encore plus important si vous habitez dans une région avec un climat ensoleillé.

N’hésitez pas à vous rendre dans votre pharmacie DailyPharma pour que l’on vous conseille un traitement anti-tâche en fonction de votre type de tâches. Ces traitements permettent de réduire la production de mélanine.
Votre dermatologue peut lui aussi vous proposer plusieurs solutions comme un peeling chimique, un traitement au laser ou bien vous prescrire un traitement spécifique. Pour finir, vous pouvez également trouver des ingrédients naturels qui peuvent vous aider à réduire l’aspect de vos tâches. Par exemple le Citron est excellent pour diminuer les tâches, imbibez un coton de jus de citron et appliquer-le tous les jours sur une peau parfaitement nettoyé.


2019-05-22T10:57:25+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

Prochains évènements

  1. patyka
  2. filorga
  3. resultime
%d blogueurs aiment cette page :