4 aliments à bannir pour le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important, c’est ce qui vous donne des forces pour toute la journée. On se laisse souvent piéger par les produits qui paraissent sains mais qui ne le sont pas. Découvrez nos conseils pour ne faire le mauvais choix 🙂

Les Corn Flakes

Tous les céréales vendu en grande surface sont des bombes de sucre.
Même les soi-disant céréale spécial régime comme Spécial K ne sont pas du tout bonne pour votre régime. La preuve, la société a été attaquée pour publicité mensongère.

Le sucre présent dans ces céréales est souvent masqués dans la liste d’ingrédients par “sirop de glucose fructose” ou parfois sous forme de miel. C’est pour cela que l’on ressent la faim quelques heures plus tard.
Vous savez la fameuse fringale de 10 h ? Alors ne vous laissez pas manipuler par la publicité mensongère qui vante les mérites sur la santé.

Les biscuits petit-déjeuner

Tiens, des biscuits conçus spécialement pour le petit déjeuner, c’est pratique et rapide et en plus ça paraît bon pour la santé ! “.
Qui n’a jamais fait cette erreur ? Sous l’air “healthy” de ces gâteaux, la réalité est tout autre ! Aucune différence avec les biscuits classiques, encore une fois c’est qu’une histoire de marketing 😉

Les jus de fruits

Les jus de fruits contiennent beaucoup de sucre et deviennent donc souvent plus calorique qu’intéressant au niveau nutritionnel. Même si ils contiennent quelques vitamines cela reste minime. Même les jus de fruits pressés (oui oui!) Il est bien plus intéressant de manger une orange pour sa teneur en fibre.

Le granola

Non, je ne parle pas du gâteau sablé au chocolat mais bien du muesli version croustillante. Le granola dont on entend beaucoup parler depuis quelque temps est également un faux-ami. Très riche en sucre, c’est ce qui forme cette “petite boule croustillante” il fait grimper votre indice glycémique. On rencontre encore cette fringale de 10 h. Je parle évidemment du granola industriel, vous pouvez vous en préparer un maison, ce qui vous permettra de gérer la dose de sucre de vous-même.
Par exemple, vous pouvez remplacer le sucre raffiné par du sirop d’érable ou bien du miel. On reste sur un poignée max par jour. On peut l’accompagner d’un yaourt nature !




2019-06-11T11:03:32+02:00

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