COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN CETTE SAISON ?


Voici comment traiter sa peau, chez soi, au quotidien : en suivant une logique de cause à effet, plutôt que de seulement traiter les symptômes.

Voici 3 étapes ; 

– éliminer les toxiques externes et les toxines internes (ici : exfoliations cutanées)

 – apporter tous les nutriments nécessaires aux cellules de la peau (par l’extérieur et par l’intérieur)

– stimuler les fonctions ralenties avec l’âge (pour la peau il s’agit surtout des fonctions hormonales et de la micro-circulation sanguine).

Comme il n’y a pas un produit « rajeunissant » universel pour la peau du visage, il faut traiter chaque problème de peau que vous présentez et qui est lié au vieillissement. Les soins et les produits seront donc choisis et associés en conséquence.

Le plus souvent, il s’agira de s’attaquer aux taches brunes solaires, à la déshydratation et au relâchement cutané. 

Ainsi, il est possible d’obtenir un résultat donnant un air globalement plus jeune à la peau de votre visage. En fait, l’objectif est d’uniformiser le teint, de réhydrater et de raffermir la peau (du visage et du cou mais aussi du corps).

Les résultats ne seront pas visibles en quelques jours ! Cependant, après un mois de soins quotidiens, les cellules de la peau ont eu le temps de se régénérer et l’amélioration est déjà bien appréciable. Le teint est plus frais, la peau commence à devenir plus tonique.

Les personnes qui ont des vrais résultats avec des crèmes et des soins de peau assez simples sont celles qui sont assidues et qui font les choses avec régularité, dans la durée. 

Elles ont compris que la peau avait besoin de temps pour changer progressivement et s’améliorer. Elle ne recherchent pas une amélioration éphémère mais des effets bénéfiques durables.

Certaines études sur l’efficacité de produits exfoliants (comme la vitamine A acide ou les acides de fruits) sur le vieillissement cutané sont réalisées sur plus d’un an avant de juger leurs effets.

Les cellules de la peau se nourrissent essentiellement par la circulation sanguine grâce à des micro-vaisseaux. 

Elles éliminent leurs déchets par la circulation veineuse et lymphatique. Ainsi, en premier lieu, le sang doit contenir tous les nutriments qui leur sont utiles. En cas de carence en vitamines, minéraux, etc… la peau perd de son tonus et de son éclat.

Le système veino-lymphatique doit fonctionner au mieux. Sinon, par exemple, les paupières seront bouffies ou les cernes foncées… L’imprégnation hormonale doit être correcte car elle modifie très vite l’état de la peau.

Ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur ! 

Vitamines

Les plus intéressantes pour la peau sont :

– vitamine A ou rétinol : elle favorise le renouvèlement des cellules cutanées, la fabrication du collagène et des « glycosaminoglycanes » (dont l’acide hyaluronique). Elle régule l’activité des mélanocytes (cellules fabricant le pigment brun cutané).

– vitamine E : c’est un grand antioxydant qui protège les lipides des membranes cellulaires et donc la vitalité de la peau. C’est la vitamine « jeunesse » de la peau.

– vitamine C : encore un antioxydant majeur luttant contre le vieillissement des cellules. Elle est nécessaire à la fabrication du collagène. Elle éclaircit également la peau et lutte contre les taches brunes pigmentaires.

– vitamine B5 : elle favorise la réparation cutanée et la fabrication du collagène et autres protéines fabriquées par les fibroblastes. Elle est également anti-inflammatoire et apaisante pour les peaux irritées et très sèches.

Minéraux et oligo-éléments

Les minéraux intéressants dans la lutte anti-âge et capables de bien pénétrer la peau sont :

– magnésium : il améliore l’hydratation, apaise les irritations et favorise le renouvèlement cellulaire.

– silicium : il participe à la synthèse du collagène. A priori, c’est la forme organique du silicium qui serait plus active. La silice minérale a, de son côté, un effet mat sur le teint qui atténue les imperfections cutanées. Elle réduit le toucher gras des crèmes.

– sélénium : c’est un antioxydant. Les études montrent qu’il protège les cellules de la peau des agressions solaires.

Acides gras essentiels

Les plus intéressants sont les oméga 3 et le GLA (acide gammalinolénique) qui sont souvent insuffisants dans l’alimentation moderne.. 

Il est donc important, pour préserver au mieux sa peau, d’adopter une alimentation saine.

Lors de votre visite, des conseils vous seront apportés 

2019-06-18T13:52:47+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

%d blogueurs aiment cette page :