Mes cheveux ne poussent plus, que faire ?

Avoir de longs cheveux, ce n’est pas donné à tout le monde.
Qui n’a jamais eu l’impression d’avoir des cheveux qui ne poussent plus ?
Pourtant, les cheveux poussent en moyenne 0,3 mm par jour ce qui correspond à 1 cm par mois.

Cette impression est souvent causée par des cheveux aux pointes cassantes. Même si vos cheveux poussent à la racine, si les pointes se cassent systématiquement on a l’impression de toujours stagner à la même longtemps. Mais comment stopper ce cercle vicieux ?

Pour augmenter la croissance de vos cheveux…

L’alimentation joue un rôle essentiel pour favoriser la croissance de vos cheveux. Il faut manger équilibrer et nous vous recommandons de consommer des aliments riches en protéines. Des oeufs, de la viande rouge, du poisson, des produits laitiers, lentilles, amandes.. Mais également des aliments riches en fer et en vitamine A, B et C. Et bien évidemment un conseil qui sera bénéfique pour tout votre corps : boire suffisamment d’eau (entre 1,5 L et 2 L)

Des soins pour renforcer vos cheveux

Le Dimanche c’est la journée cocooning pour prendre soin de vos cheveux.
Si vous restez chez vous, procédez à un bain d’huile ! Qu’est ce que c’est ?
Dans un bol, mélangez plusieurs huiles végétales (si il y en a qu’une seule, privilégiez l’huile de Ricin) et appliquez le mélange sur vos cheveux de la racine aux pointes. Massez bien la racine pour faire circuler votre sang et favoriser la pousse. Laissez ce mélange sur vos cheveux le plus longtemps possible, même si vous n’avez qu’une heure de libre devant vous c’est toujours 1 heure de soin, c’est toujours mieux que rien ! Vous pouvez même dormir avec. Pour que les huiles pénètrent mieux dans vos cheveux, emballez-les dans un papier Cellophane qui va garder la chaleur.

Ensuite, faites un shampoings ou deux pour bien rincer l’huile sur vos cheveux et ne pas ressentir une sensation de cheveux gras.

Utilisez un sérum

Pour limiter les dégâts causés par le frottement des cheveux, après chaque shampoings appliquez un sérum sur vos pointes pour nourrir et protéger.

Couper les fourches

Couper régulièrement vos fourches pour redonner de la vigueur à vos cheveux, il existe un appareil qui permet de ne couper que vos fourches pour ne pas perdre en longueur.

Adieu la chaleur sur vos cheveux

Si vous voulez avoir de longs et beaux cheveux, il va falloir faire des sacrifices. Adepte du lisser et du sèche cheveux ? La chaleur assèche et casse vos cheveux, vous allez donc devoir y renoncer ou du moins éviter.

Voilà, on vous à donner un maximum d’astuces pour faciliter la pousse des vos cheveux ! Faites-nous vos retours en commentaire 😉


2019-06-11T11:36:47+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

Prochains évènements

  1. patyka
  2. filorga
  3. resultime
%d blogueurs aiment cette page :