Grossesse en été : nos conseils !

Être enceinte pendant l’été, c’est plutôt éprouvant, surtout pendant une période de canicule comme en ce moment en France.
Quelques conseils pour vous sentir mieux !

Faites des siestes

Pendant la grossesse on peut rencontrer des difficultés à s’endormir et/ou avoir un sommeil moins réparateur qu’en temps normal. Et la chaleur ne va pas non plus vous rendre service. Pour combler ce manque de sommeil, faites la sieste pendant les heures les plus chaudes de la journée. C’est-à-dire entre 13 h et 15 h. De plus, si vous surélevez vos jambes pendant que vous dormez, votre sensation de jambes lourdes va s’estomper pour le reste de la journée.

N’exposez pas votre ventre

Il est fréquent durant le deuxième trimestre d’observer l’apparition d’une ligne brune qui s’étend du pubis jusqu’au nombril, elle disparait généralement plusieurs mois après l’accouchement. Pour éviter de l’accentuer, éviter d’exposer votre ventre au soleil. Pour protéger la partie abdominale utilisez un maillot de bain une pièce.

Buvez beaucoup

C’est un conseil de base, mais on a souvent tendance à le délaisser, pourtant c’est primordial. Avec le soleil, il n’est pas rare de voir des femmes atteintes de vertiges et maux de tête en été. La cause : la déshydratation.
À savoir qu’elle peut causer des contractions avant le terme.

Pensez donc à boire régulièrement de l’eau dans la journée en ayant toujours une petite bouteille d’eau dans votre sac en cas de déplacement.

Ps : Pensez à l’environnement, il existe des gourdes réutilisables à emporter partout avec vous !

Attention à vos jambes

Un phénomène très courant chez les femmes enceintes : les jambes lourdes. La chaleur va accentuer cette sensation, il est donc important de les préserver.

  • N’exposez pas vos jambes durant les heures les plus chaudes de la journée.
  • Evitez les bains chauds, saunas et hammams.
  • Utilisez des bas ou des chaussettes de contention, c’est un véritable soulagement.

Protégez-vous du soleil

Si vous continuez à vous exposer au soleil alors que vous êtes enceinte, vous risquez de voir apparaître ce qu’on appelle un masque de grossesse, également appelé “chloasma“.

Vous sécrétez plus de mélanine, les pigments remontent à la surface de votre peau et il en résulte des taches brunes sur tout le visage. Pour l’éviter, appliquez une protection solaire toutes les deux heures, mettez un chapeau et abritez-vous sous un parasol dès qu’il y a du soleil.

2019-07-01T15:31:59+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

%d blogueurs aiment cette page :