Coup de soleil : que faire ?

Malgré les recommandations de vos proches, vous n’avez pas résisté à l’envie de vous dorer au soleil SANS PROTECTION ou pas assez ?
Pas de panique, votre DailyPharma est là pour vous aider à soulager vos coups de soleil ! Nos conseils réunis dans cet article.

Pour commencer, c’est quoi un coup de soleil exactement ?
C’est une brûlure au 1er degré qui est provoquée par une exposition trop importante aux UVA et UVB. La peau devient donc rouge et sensible.

ETAPE 1 : SOULAGER L’INFLAMMATION

Au moment où vous voyez que votre peau commence à rougir, avant même de ressentir la douleur, vous pouvez prendre de l’ibuprofène (Nurofen, Advil) pour stopper rapidement l’inflammation. De cette manière, vous allez éviter que la douleur ne devienne trop intense.

ETAPE 2 : REDUIRE LA CHALEUR

Direction la douche pour apaiser votre peau et éliminer le sable, le chlore, l’eau salée qui peuvent l’irriter encore plus. Le mieux est de prendre un bain d’eau fraiche pour venir apaiser tout votre corps. Mettez l’eau la plus froide que vous puissiez supporter. Vous pouvez également y ajouter des flocons d’avoine pour bénéficier d’un pouvoir encore plus apaisant. (oui c’est assez dingue comme pratique.)

ETAPE 3 : HYDRATEZ-VOUS

Un coup de soleil déshydrate votre peau, mais également tout votre corps. C’est la raison pour laquelle on se sent souvent fatigué après une journée d’exposition au soleil. Pensez à boire plus d’eau que d’habitude et/ ou à manger des fruits riches en eau comme la pastèque, la melon/ le raisin.

Maintenant, l’heure est venue de s’hydrater (mais de l’extérieur cette fois) !
Nous vous conseillons d’utiliser l’Aloe Vera sous forme de gel.
Il possède des vertus cicatrisantes et adoucissantes et l’effet gelée est vraiment très agréable sur votre peau. Il va permettre la régénération de vos cellules. Appliquez une fine couche sur vos coups de soleil, dès que votre peau a absorbé, renouveler l’application.

Attention, si vous observez des petites bulles quelques heures après exposition, vous souffrez certainement de brûlure au 2nd degré. Dans ce cas, rendez-vous chez votre médecin !

2019-07-05T09:30:43+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

%d blogueurs aiment cette page :