LA CANICULE NE FAIT PAS BON MÉNAGE AVEC VOS COSMÉTIQUES


Le maquillage s à côté du fromage, et la crème de jour à côté de la salade …au frigo, vous l’aurez compris. Et si les produits cosmétiques s’offraient une plus longue espérance de vie en étant placés au réfrigérateur ? Le point avec votre Pharmacie DailyPharma.

Ouvrir et fermer la porte du frigo. Un geste quotidien lorsqu’il s’agit de se nourrir. On place nos aliments au frais pour les conserver plus longtemps et préserver toutes leurs qualités nutritives.

Qu’en est-il des produits cosmétiques ? Ils regorgent eux aussi, bien souvent, de principes actifs, d’ingrédients naturels et parfois bio. Pourquoi les conserve-t-on à température ambiante ?

Les emballages de cosmétiques portent bien souvent la mention “à conserver dans un endroit frais et sec” ou “à l’abri de l’humidité et de la lumière”. Pourtant, bien souvent, nous rangeons nos cosmétiques au beau milieu de la salle de bain, là où les variations de température et d’humidité sont les plus importantes de toute la maison.

D’autant plus que certains principes actifs craignent la chaleur et les variations de température.

Il s’agit notamment des produits de beauté enrichis en extraits de végétaux, en vitamine A, vitamine C et rétinol. Ces produits mériteraient bien qu’on les place au réfrigérateur. Mais attention, une fois qu’ils y sont, plus question d’y toucher. Encore une fois dans le but de limiter l’altération de leurs formules par trop de variations thermiques. 

L’intérêt de placer ses cosmétiques au frais, c’est de pouvoir bénéficier de toutes les vertus du froid. 

Effectivement, il y a notamment trois sortes de cosmétiques qui trouvent parfaitement leur place dans le réfrigérateur, et dont les effets sont décuplés lors de leur utilisation. 

> Le contour des yeux au réfrigérateur pour décongestionner

Placé au réfrigérateur, votre soin contour des yeux sera bien plus efficace. Il vous apportera une action décongestionnante et permettra d’atténuer vos poches, rides et ridules.

> Les brumes au réfrigérateur sont plus rafraichissantes

L’été en pleine canicule, que vous soyez au bureau ou au fond de votre canapé, ce n’est pas toujours évident de se rafraîchir. L’expérience est d’autant plus compliquée si la clim est en berne.

> Gel et crème pour les jambes lourdes au réfrigérateur

L’été, les jambes lourdes sont la plaie de nombreuses femmes. Pour y remédier, on use et abuse de crèmes spécialement adaptées pour les jambes lourdes.

> Crème de jour et baume corporel au réfrigérateur

Placée au réfrigérateur, votre crème de jour vous apportera quelques bienfaits supplémentaires. En plus d’être agréable, de rafraîchir votre visage, voir de vous réveiller, le froid est décongestionnant et raffermissant. Il soulagera les petits problèmes de circulation sanguine ainsi que les légères rougeurs.

> Les masques imbibés pour le visage au réfrigérateur

Au frais, les masques de tissu ou de papier seront bien plus agréables à porter. Effet bonne mine garanti ! 

2019-07-15T13:20:26+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

%d blogueurs aiment cette page :