7 conseils pour protéger vos animaux de la canicule

Votre animal de compagnie, c’est un membre de votre famille à part entière.
Comme nous, lors des épisodes de canicule ou de fortes chaleurs ils en souffrent. Si vous les aimez, suivez nos conseils pour les protéger de la chaleur !

Conseils 1 : Limiter l’accès aux pièces orientées Sud, elles gardent la chaleur.

Conseil 2 : Fermez les fenêtres et les volets toute la journée pour limiter l’arrivée de la chaleur chez vous. Votre animal sera plus au frais en vous attendant la journée.

Conseil 3 : La nuit, profitez-en pour faire entrer l’air en ouvrant grand vos fenêtres. Vous en profiterez en même temps que votre animal.

Conseil 4 : Laissez votre linge sécher à l’intérieur près des fenêtres ouvertes la nuit, cela va vous aider à avoir plus de fraicheur.

Conseil 5 : Il faut toujours laisser une gamelle d’eau à proximité pour pouvoir s’hydrater, mais ne lui servez pas de l’eau trop froide. Il risquerait d’avoir un choc thermique ou bien une diarrhée.

Conseil 6 : Si votre animal refuse de s’hydrater, servez-lui plutôt de la nourriture “humide” comme de la pâtée à la place des croquettes habituelles. Ainsi, sa nourriture comblera son manque d’hydratation.
C’est un peu comme nous quand nous consommons de la pastèque qui est gorgée d’eau.

Conseil 7 : Faites descendre la température corporelle de votre animal en passant un gant humide sur ses pates et sa tête.
Si c’est un chien, optez pour le tuyau d’arrosage.


2019-07-25T16:03:20+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

%d blogueurs aiment cette page :