Le gingembre pour soulager le mal des transports

Le départ en vacances approche et vous êtes angoissé à l’idée d’avoir encore des nausées, sueurs froides, vertiges durant le trajet ?
Que ce soit en train, voiture, bateau, le mal des transports peut tous nous toucher.
Si vous cherchez un remède pour éviter d’avoir le mal des transports, continuez à lire cet article !

Le gingembre, vous le connaissez certainement pour rendre vos plats plus relevés. Il est utile pour de nombreux autres cas !
Notamment pour soulager le mal des transports.

Zoom sur le gingembre

Le gingembre est une racine très ancienne originaire d’Asie, grâce à ses principes actifs antinauséeux, il va atténuer le mal des transports.
Il est également un excellent anti-inflammatoire, antioxydant, protecteur de l’estomac et du foie. De plus, il agit sur les récepteurs cérébraux qui concernent le réflexe nauséeux.

Le gingembre peut aussi aider à soulager les nausées causées par la grossesse, à la suite d’une intervention chirurgicale ou pendant une chimiothérapie.

Sous quelle forme le consommer ?

L’avantage du gingembre est que l’on peut le consommer sous différentes formes. Que ce soit en poudre, liquide, frais, en tisane ou en huile essentielle. Chaque forme est intéressante, mais différente.
Lors de voyages, je vous conseille de choisir une forme qui s’adapte aux déplacements comme son huile essentielle : petite et pratique !


2019-08-02T16:25:11+02:00

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

%d blogueurs aiment cette page :