Les huiles végétales, on en entend de plus en plus parler avec le mise en avant du naturel. Elles sont très utilisées en cosmétique car elles possèdent des propriétés nourrissantes, hydratantes et protectrices. Mais il y en a tellement que savoir laquelle se procurer pour débuter devient une question complexe. Chez DailyPharma, on vous propose de vous faire découvrir quelques huiles végétales qui sont à notre sens indispensable.
Huile d’arnica
L’arnica est une fleur originaire d’Europe. En France on la retrouve principalement dans les Vosges. Les vertus de l’huile d’arnica sont principalement anti-inflammatoires et circulatoires. En effet, les sportifs utilisent très souvent cette huile végétale dans le but de réduire les contusions et les rhumatismes.
L’application se fait sous forme de massage circulaire sur la zone concernée.
Huile de Ricin
Le ricin est un arbuste originaire d’Inde. Son huile est issue des graines extraites à froid ce qui permet la composition de produits cosmétiques et pharmaceutiques pour les soins de la peau et des cheveux.
Toutes les personnes qui ont cherché à faire pousser leurs cheveux plus vite connaissent forcément l’existence de l’huile de Ricin.
L’huile de Ricin est un incontournable en matière de beauté, elle permet de fortifier à la fois les cheveux, les ongles, les cils et les sourcils.
Si vous avez les ongles cassants, l’huile de Ricin va leur donner plus de vitalité.
Huile de figue de barbarie
La Figuier est un cactus qui pousse sur le bassin méditerranéen. Il appartient à la même famille que les Cactacées et les Cactées que l’on retrouve dans votre maison.
L’huile végétale de figue est extraite de ses pépins, elle est très riche en acide gras essentiel mais également en vitamine E et stérols. En effet, peut l’utiliser pour lutter contre les signes de vieillissement cutané, elle apporte à la fois de la souplesse, de l’hydratation et elle régénère la peau.
Huile de Nigelle
La Nigelle est une plante originaire des pays chauds et des régions méditerranéennes. L’huile de Nigelle est extraite de ces graines au milieu du mois d’août.
On peut l’utiliser pour de multiples maux comme traitement pour les peaux à tendance acnéiques. De ce fait, elle est recommandée pour les peaux mixtes à grasses. Mais son utilisation la plus fréquente est pour le rhume, elle est anti-inflammatoire, antimicrobienne et immunostimulante.