Loading...
Dailycieuse Beauté2018-03-08T10:36:45+01:00

Actus beautés

Parfois, quelques détails suffisent pour avoir confiance en soi.

L’élégance et la fraîcheur doivent être les mots d’ordre chaque matins. Mais oui ! On en est toutes capable !

Ne ratez rien de nos conseils et astuces, inscrivez-vous à notre newsletter ! 😉

Les News beauté

Quoi de neuf dans ma planète beauté ?

Le top 10 des méthodes anti-âges vues par les consommatrices. Et vous, ou en êtes vous avec votre peau ?

La chevelure est un atout essentiel de votre féminité, vous devez la soigner comme votre peau!

Voici nos astuces!

5 choses à faire pour être plus heureux au quotidien 

DEMANDEZ L’AVIS A NOS EXPERTS

Tendance et incontournable : le bain d’huile capillaire.

Utilisé une fois par semaine avant le shampoings comme un soin réparateur, ou ponctuellement en cure, ce soin à base d’huiles végétales revigore la fibre capillaire. En plus d’être 100% naturel, ce soin est aussi l’un des plus efficace. On peut trouver un grand nombre d’huile adapté à tout type de cheveux.

Il vous suffit d’appliquer généreusement l’huile végétale sur vos longueurs ou sur l’ensemble de vos cheveux (à éviter en cas de cheveux à tendances grasse) et de laisser agir le temps souhaité. Une nuit entière permet aux cheveux d’être nourri en profondeur. Ensuite, rincer abonnement à l’eau chaude et appliquer votre shampoing habituel.

Corriger une imperfection colorée peut s’avérer difficile.

Heureusement, les principes de la colorimétrie sont là pour te filer un petit coup de main. C’est très efficace et ça ne prend que quelques secondes.

Il suffit de repérer la couleur du problème à camoufler (des cernes violacés, par exemple) et d’appliquer dessus un correcteur de la couleur opposée (ici du jaune/moutarde). Et le tour est joué !

Le nettoyage quotidien

Choisissez un produit adapté à votre type de peau. Bioderma, Avène…  Ils sont nombreux à proposer des gammes adaptées à chaque problème de peau. Il ne s’agit pas de la nettoyer 5 fois par jour, cela risquerait de l’irriter. Une fois le matin et une autre le soir suffissent à éliminer les impuretés.

Le gommage, indispensable pour éliminer les peaux mortes

Une fois par semaine, réalisez un gommage afin d’éliminer toutes les peaux mortes qui se situent à la surface de l’épiderme, permettant à ce dernier de “mieux respirer” et de mieux se régénérer.

De l’eau pour une belle peau

Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau. En effet, elle participe à la prévention du vieillissement cutané. Il est donc très important de boire de l’eau pour avoir une jolie peau ! Si vous n’aimez pas l’eau “nature” opter pour du thé vert qui possède des propriétés antioxydantes.

  • Faire du sport ! Pratiquer une activité physique régulière, le cardio en particulier est l’idéal. Il va permettre de déloger les tissus graisseux dans les zones concernées.
  • Manger sainement ! Il n’est pas utile d’envisager un régime draconien, commencer par réduire votre consommation de sucres rapides et de graisses est un bon début. Opter pour des aliments plus naturels et plus sains comme les légumes et les fruits, le riz complet, le poisson maigre et les viandes non grasses.
  • Bien s’hydrater, c’est la clé ! Il est essentiel de s’hydrater à volonté pour favoriser le drainage et la circulation des liquides stockés dans l’organisme. (1,5 L/ jour minimum).
  • Des petites astuces au quotidien !  Une infusion de thé vert, un gommage à base de Marc de café, un massage sur les zones concernées avec de l’huile essentielle de sauge, de ricin ou bien de pamplemousse.

Nettoyer ses ongles : Mettez le savon dans le bol d’eau, puis passez le micro-ondes pendant deux minutes. Laissez vos doigts dans le mélange cinq minutes avant de déloger les saletés présentes sous les ongles grâce à la brosse.

Le blanchissage : Vous pouvez utiliser une recette fait-maison en mélangeant le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d’eau tiède. Trempez vos doigts trois minutes dans le bol, vous ongles en ressortiront plus fort et plus blanc.

Adoptez ce réflexe une fois par semaine pour retrouver de belles mains ! 

  • Un démaquillage complet : Le mascara étouffe nos cils tous les jours, il faut les laisser respirer et se débarrasser de toute la matière accumulé dans la journée.
  • Utiliser une lotion à base de vitamine E : Le matin avant l’application de votre mascara, passez une lotion à base de vitamine E. Elle permettra de le faire tenir et de renforcer vos cils.
  • Une cure de levure de bière : Pourquoi ne pas faire une cure de levure de bière ? Vos cils en ressortiront plus fournis et renforcés.
  • Hydrater : Imbiber un coton-tige d’huile de ricin et passer le sur vos cils avant le coucher.
  • Eviter les vêtements trop serrés : Préférez les vêtements amples qui ne serrent pas trop la taille et les hanches.
  • Privilégier les douches tièdes/froides : L’eau froide réactive la circulation sanguine.
  • Faites du sport : Choisissez-en un qui favorise la circulation sanguine (vélo, natation, course et marche à pied…).
  • Bien s’alimenter : Privilégiez les fruits et légumes frais et pensez surtout à boire beaucoup.
  • Des plantes en tisane ou en gélule : La vigne rouge, le fragon, la myrtille, le mélilot ou encore le cassis sont bien connus pour leur action sur la circulation sanguine.

Le thé vert est également recommandé mais surtout pas la cigarette et l’alcool qui dilate les veines ou le café qui favorise le syndrome des jambes lourdes. 

  • Eviter de prendre trop de douches : Une douche quotidienne suffit pour ne pas irriter davantage la peau.
  • Bannir les bains moussants : Pas de savons ou de produits moussants dans l’eau du bain.
  • Sécher votre peau en douceur : Tamponner votre peau pour la sécher sans la frotter.
  • Porter du coton : Les matières synthétiques peuvent irriter la peau.
  • Eviter l’exposition au tabac  
  • Appliquer une crème émolliente très hydratante : A appliquer 2 fois par jour mais en cas de poussées éviter l’application de cette crème sur les zones très inflammatoires.
  • Nettoyer son visage 2 fois par jour avec un savon doux
  • Ne pas toucher ni percer un bouton d’acné
  • Ne jamais oublier de se démaquiller 
  • Utiliser des produits astringents sur les zones concernées
  • Faire un  gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes, de préférence avec un exfoliant doux pour ne pas irriter la peau
  • Éliminer le stress : il favorise l’apparition de nouveaux boutons
  • Bien dormir : le manque de sommeil et le stress peuvent provoquer des changements hormonaux qui à leur tour peuvent provoquer des éruptions d’acné sur votre visage.
  • Changer vos taies d’oreiller régulièrement : les bactéries peuvent se proliférer et créer de nouveaux boutons

Prendre soin de sa peau : Démaquillage, gommage, hydratation, masque,  votre peau a encore plus besoin d’être chouchoutée en hiver !

Une alimentation riche en vitamines : Privilégiez les aliments à base de carotène comme les carottes, les épinards, les blettes, les abricots secs, le potimarron, la patate douce, le persil… et buvez beaucoup !

Le maquillage pour donner un coup de pouce :   Un fond de teint adapté à votre carnation, pas plus foncé ! Un jolie blush sur vos pommettes, et un enlumineur pour travailler les zones de lumières. Si vous avez des cernes marqués, tapoter votre anticernes sous vos yeux pour un regard plus lumineux. Le bronzer pour tricher un peu. Le tour est joué !

Les compléments alimentaires : Il existe des compléments alimentaires qui permettent d’obtenir un teint rayonnant.

L’autobronzant : Il existe un grand nombre d’autobronzant sur le marché, vous trouverez certainement votre bonheur !

Boutons, rougeurs, cernes, nous sommes tous confronté à des imperfections.

Comment les masquer ?

  • Utiliser un correcteur sous le fond de teint pour plus de couvrance.
  • Opter pour un fond de teint plus couvrant pour un fini plus travaillé, mais attention il est à utiliser avec précision. Trop de couches de fond de teint risqueraient de faire ressortir le bouton, surtout s’il est en relief.
  • Utiliser les couleurs complémentaires : par exemple un correcteur vert pour masquer les rougeurs !

Le bicarbonate de soude : Appliquez une fois par semaine un peu de poudre de bicarbonate de soude sur la brosse à dents, à la place du dentifrice. Attention à ne pas l’utiliser trop régulièrement car il peut également être responsable d’un émail fragilisé.

Le citron : Brossez délicatement vos dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé puis rincez abondamment.

L’huile essentielle d’arbre à thé : En rince-bouche, se gargariser avec un demi-verre d’eau dans lequel quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ont été incorporées.

La pomme : Mâcher une pomme à la fin du repas entraîne une salivation qui permet de lutter contre l’acidité et l’activité bactérienne. La pomme permet de faire un petit nettoyage et de limiter ainsi la formation de caries.

En fonction de la couleur de nos yeux, nous pouvons choisir des couleurs qui vont les faire ressortir. 

J’ai les yeux bleus : La couleur complémentaire du bleu c’est le jaune. Mais se maquiller d’une telle couleur semble compliqué. On peut donc choisir des dérivés comme le cuivre, doré, les tons orangé ou pêche.

J’ai les yeux marron : Il faut examiner la couleur exacte de mon iris. Mon œil n’est pas simplement marron mais il y a des sous-tons. En effet, les yeux noisette seront mieux mis en valeur par les tons cuivre doré, tandis que le kaki d’un iris brun aux teintes de vert sera ravivé par du bordeaux.

J’ai les yeux verts : Ma couleur complémentaire sera le rouge et tous ses dérivés. Pour mettre mon regard en valeur je peux choisir des nuances de rose, de bordeaux, ou toutes les couleurs qui contiennent une pointe de rouge.

Si j’ai les yeux noirs : C’est un peu compliqué car des yeux noirs impliquent souvent des cheveux noirs et une allure très exotique.Tout est possible, le noir peut tout porter, il faut simplement s’adapter au style de chacun et à l’envie. Pour adoucir le regard on envisagera plutôt des couleurs claires, mais des couleurs foncées peuvent également donner un regard charbonneux recherché par certaines.

Tout dépend de votre type de cheveux ! Mais il ne faut pas se laver les cheveux trop souvent, cela retire la protection naturelle des cheveux et les rende donc plus fragile !

Les cheveux gras ont souvent besoin de plus de lavage car le sébum revient plus vite. Alors on a tendance à vouloir les laver tous les jours, grave erreur ! Plus les cheveux sont lavés plus le sébum revient. L’astuce est donc d’utiliser un shampoing sec pour vous permettre d’espacer les shampoings ! De plus, ils sont rapides et simple à utiliser. Vous pourrez en trouver de plusieurs sortes dans votre Pharmacie DailyPharma, n’hésitez pas à venir nous demander conseil.

Les cheveux secs/ crépus produisent trop peu de sébum. Il ne faut donc pas les assécher encore plus avec des lavages à répétition. Pas plus d’une fois par semaine pour ce type de cheveux. En revanche pour leur donner un petit coup de pouce, vous pouvez appliquer des crèmes hydratantes sans rinçage ou bien des l’huiles végétales pour les nourrir.  Faites vous conseiller sur l’huile adaptée à votre type de cheveux !

Les cheveux normaux sont  ni trop gras, ni trop sec. Vous avez donc la chance de pouvoir les laver 2/3 fois par semaine en l’accompagnant d’un après-shampoing pour garder leur éclat.

Utiliser un shampoing sans sulfate : Pour prendre soin de ses cheveux, on préfère les laver avec un shampoing sans sulfates qui n’agresseront ni la fibre capillaire ni la kératine qu’elle contient. Ainsi que celle réinjectée grâce au lissage

Réaliser un masque à base de Kératine : Il y plusieurs types de lissages, et certains peuvent dessécher les cheveux. Pour y remédier 1 à 2 fois par semaine, on réalise donc un masque à la kératine qui va permettre de protéger la fibre capillaire.

Nourrir ses cheveux avec de l’huile : L’huile capillaire va nourrir en profondeur le cheveu en pénétrant au cœur de la fibre capillaire. L’huile de ricin, de coco, d’avocat, elles hydratent et nourrissent sans alourdir les cheveux et de façon entièrement naturelle.

Stop à la transpiration :  Mélangez-le avec un peu d’eau afin de former une pâte et appliquez-le aux endroits souhaités. Vous avez également la possibilité de rajouter du bicarbonate de soude directement sur votre déodorant à bille.

Des dents blanches :  Après vous être brossé les dents normalement avec du dentifrice,  déposez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents puis rincez-vous bien la bouche.

Nourrir ma peau
: Pour protéger votre peau, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans l’eau de votre bain.

De belles mains : Le bicarbonate de soude permet de purifier vos mains. A la place du savon, frottez-les avec du bicarbonate, en les mouillant préalablement.

Soulager les irritations : En cas de piqûre, coup de soleil, irritation de la peau, brûlures superficielles, pensez au bicarbonate ! Mettez-en sur une compresse et appliquez directement.

Le citron : Incontournable pour la détox !  Le matin à jeun. Pressez alors ½ citron et ajoutez de l’eau chaude de préférence. Vous pouvez également presser une rondelle de citron dans votre verre d’eau au moment du déjeuner. Attention, pas plus de 3 verres par jour afin de ne pas agresser votre organisme et déclencher des acidités.

L’artichaut : Riche en potassium, cet aliment détox par excellence est diurétique. En d’autres termes l’artichaut augmente la production d’urine et favorise ainsi l’élimination des toxines.

La pomme : Elle contient de la pectine, une fibre qui permet l’élimination des toxines. De plus, elle apporte de la vitamine C à l’organisme. Elle est également bonne pour le régime, avec ses 70 calories elle favorise le sentiment de satiété.

Le pamplemousse rose : C’est un puissant antioxydant qui agit contre le vieillissement. Très light en calories et riche en caroténoïdes (qui donnent bonne mine), consommez plusieurs fois par semaine du pamplemousse rose, que ce soit en fruit ou en jus.

La betterave : Elle possède deux actifs très puissants : la méthionine qui aide le corps à traiter les déchets et la bétanine qui aide le foie à éliminer les acides gras, et donc à évacuer les toxines. Vous pouvez le consommer en salade ou bien cuit.

  • La course à pied : Elle fait travailler tous les muscles du corps, permet d’améliorer le souffle et d’entretenir le cœur.  C’est un sport qui permet de réduire le stresse par sa production d’endorphine.
  • Le vélo : Pédaler ne fait pas travailler seulement les muscles des jambes et plus particulièrement les quadriceps, les ischio-jambiers ainsi que les mollets mais aussi les muscles fessiers, la sangle abdominale, les bras le fait de tenir le guidon et le dos. Il permet également d’augmenter les capacités respiratoires et cardiaques.
  • La zumba : En alternant des mouvements rapides puis lents, cette activité physique s’apparente à un entrainement fractionné et celui-ci est reconnu pour augmenter le métabolisme et favoriser ainsi l’élimination des calories.

DailyPharma Pharmacie Centrale Paris 13

75 rue de Tolbiac 75013 PARIS

Phone: 0144241000

Fax: 01 44 24 01 91

Web: DailyPharma

Prochains évènements

  1. patyka