L’anémie ou carence de fer peut avoir de nombreuses répercutions sur notre santé. Il joue un rôle essentiel pour notre santé. On peut ressentir plusieurs symptômes comme une grande fatigue, un essoufflement ainsi qu’un manque d’énergie. C’est dans l’alimentation qu’on retrouve notre apport en fer permettant de diminuer le risque d’anémie. Ce sont les aliments riches en fer, vitamines B9 et B12 qui sont anti-anémie. Même si une grande partie de notre source de fer se trouve dans la viande rouge, pas d’inquiétude pour les végétarien, nous avons trouvé des substituts. Nous allons vous parler de 10 légumes riche en fer.

1/ Les épinards

L’un des sources les plus riches en fer, vous en avez certainement déjà entendu parler en tant que végétarien. De plus, c’est un légume idéal à consommer car il contient très peu de calories et il est antioxydants.

2/ Les brocolis

Les brocolis en plus d’être succulent, ils ont une forte teneur en fer. Le brocolis fournit 1 mg de fer pour 10g c’est à dire 6 % de l’apport quotidien recommandé. De plus, c’est une source de vitamine C qui favorise l’absorbtion du fer dans le corps. On y retrouve également de la vitamine K et des fibres.

3/ Les lentilles

Les légumes secs comme les lentilles, les pois chiche ou bien les haricots rouges sont des bonnes sources de fer.
Ils contiennent en moyenne 3mg de fer pour 100g.

4/ Les tomates

Les tomates contiennent beaucoup de fibres et de minéraux dont le fer, le potassium, le magnésium, le calcium, le zin ainsi que le cuivre.
Elle est également un puissant antioxydant qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire.

Attention, si vous consommez beaucoup de thé il peut réduire l’absorption du fer dans votre organisme.