[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”no” min_height=”” hover_type=”none” link=””][fusion_text]

La rentrée scolaire ne réjouit pas toujours les enfants ni les parents, mais elle fait en tout cas le bonheur… des poux  ! Ces petites bestioles voraces ont tendance à se reproduire rapidement, donc n’attendez avant de vous lancer dans la lutte contre les poux.

Des solutions naturelles existent

Ce petit parasite très répandu et bien connu des parents de jeunes enfants (5 à 11 ans) a refait son apparition il y a plus de 20 ans, et est de plus en plus résistant aux traitements. Les poux sont peut-être une prise de tête, mais des solutions naturelles et efficaces existent pour s’en débarrasser.

Les écoles et les garderies sont des endroits privilégiés de transmission de ces minuscules insectes par contact direct. Si votre enfant se plaint de démangeaisons au niveau de la tête et des oreilles, vous pouvez alors suspecter la présence de poux.

Recettes naturelles anti-poux !

Les poux se développent principalement dans un milieu sec… et propre : vous comprendrez donc qu’il est inutile de laver les cheveux de vos petites têtes blondes chaque jour pour espérer vous débarrasser de ces méchants parasites.

Par ailleurs, la plupart des anti-poux classiques sont en fait des insecticides qui non seulement sont très chers mais ils agressent le cuir chevelu, et en plus ne sont pas toujours efficaces à 100 %…

Pour lutter avec douceur contre les poux tout en faisant des économies et en respectant la planète, il existe des solutions très simples à appliquer.

L’huile essentielle d’arbre à thé contre les poux

Grâce à sa composition, l’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent antiseptique. Pour bénéficier de ses bienfaits et supprimer les poux de l’existence de votre enfant :

  • Mélangez une cuillère à café d’huile d’arbre à thé et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Appliquez la solution sur le cuir chevelu et frottez.
  • Puis laissez agir 10 ou 15 minutes.
  • Enfin, peignez les cheveux et nettoyer-les normalement.

L’huile de coco contre les poux

Ce remède contre les poux est à réaliser pendant 4 jours :

  • Prenez de l’huile de coco.
  • Ajoutez-y de la poudre de camphre.
  • Appliquez la solution sur la tête chaque nuit.
  • Lavez les cheveux le matin et peignez soigneusement.

Le bicarbonate contre les poux  

Contre les poux, mais surtout contre les lentes, le bicarbonate de soude est efficace :

  • Demandez à votre enfant de bien fermer les yeux et répartissez le bicarbonate de soude sur son crâne.
  • Massez plusieurs minutes et lavez.

Vous pouvez également dissoudre du bicarbonate dans de l’eau chaude et tremper votre peigne anti-poux dans le mélange à chaque geste. Le bicarbonate de soude devrait avoir pour effet de décoller les lentes de la racine.

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]