[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”no” min_height=”” hover_type=”none” link=””][fusion_text]

Dans notre alimentation de tous les jours, notre consommation de sucre est généralement trop importante et on nous conseille sans cesse de la réduire pour le bien de notre santé. Nous vous délivrons quelques astuces pour réduire votre consommation de sucre en ce début d’année 2018. 

COMMENCONS PAR LE PETIT DÉJEUNER :

Pour débuter la journée, et éviter d’ingurgiter trop de sucré dès le matin, accompagner votre thé d’une pointe de sirop d’agave. Ce sirop est extrait d’un plante et permet de sucrer de façon naturel votre thé/café matinal. Si vous ne prenez déjà pas de sucre avec votre café, bravo!

Pour l’accompagner, privélégier des céréales nature, du muesli ou des flocons d’avoine pour vous apporter satiété sans pour autant faire grimper votre glycemie. Les gourmands pourront se limiter à une cuillère à café de confiture sur la tartine.

UNE PETITE FAIM  ?

Si durant la journée vous avez une petite faim, les amandes ainsi que les fruits deviendront vos plus grands alliés pour des collations équilibrées!

LES REPAS

Au déjeuner, l’eau accompagnera le repas. Exit les sodas, même light et les eaux aromatisées sucrées. Pour sucrer votre fromage blanc, pensez au fruits ou un peu de compote. Lors de la cuisine de vos plats, pour diminuer votre consommation de sucre, pensez à utiliser le sucre de coco, le sirop d’agave qui ont pour avantage de ne pas faire grimper la glycémie.

RESTEZ VIGILANTS !

Il est important d’apprendre à lire les étiquettes au supermarché pour contourner les pièges des produits transformés. Plus la liste des ingrédients est courte et mieux c’est, évitez les addiftifs et les colorants.

L’appétence pour le sucre se joue dès la petite enfance. C’est pourquoi, il est important de ne pas habituer les touts-petits à manger et boire sucré. Avant 3 ans, de l’eau, des laitages, les compotes pour bébés et un biscuit de temps en temps sont conseillés. Les bonbons seront réservés aux fêtes occasionnelles et goûters d’anniversaire avec les copains et non pour calmer un gros chagrin.

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]