[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”no” min_height=”” hover_type=”none” link=””][fusion_text]

Des “aimants à vache” ? Les nourrissons qui font leur nuit grâce au magnétisme, comment çà? Un nouveau Buzz sur les groupes de mamans nous permet de faire le point sur cette question mi-mythe, mi-scientifique. En tous cas si ça ne fait pas de mal, autant tout essayer pour aider bébé à bien dormir… (et nous par la même occasion).

Bien dormir,  c’est tout un art ! Un grand  nombre de personnes rencontrent des problèmes d’insomnies et de trouble du sommeil tout au long de leur vie, ou a certain moment clé de leur vie. Mais avez-vous déjà entendu parlé de la magnéto-thérapie ? La technique des aimants gagne du terrain, après le Japon, la France est en train de s’y intéresser de plus près.

Zoom sur la magnéto-thérapie

Les appareils électriques ainsi que notre environnement jouent un rôle sur notre organisme.  L’utilisation d’aimants à des fins thérapeutiques, ou magnéto-thérapie, remonte à l’Antiquité. Dès cette époque, l’homme prêtait des pouvoirs de guérison aux pierres naturellement magnétiques. La  magnéto-thérapie » repose sur les effets biologiques des champs magnétiques sur l’organisme vivant. Un champ magnétique pénètre toute cellule qui lui est exposée. Cela stimule les échanges d’ions de polarités opposées (ndlr, le fameux Yin et Yang de la médecine chinoise) et améliore l’utilisation de l’oxygène dans les cellules.

Aujourd’hui, les aimants sont encore utilisés pour traiter un grand nombre de problèmes de santé. On les utilise notamment pour soulager des douleurs associés à des maladies chroniques mais ils sont également utiliser pour lutter contre les symptômes liés au stress comme la migraine et l’insomnie. Les aimants sont placés à des endroits stratégiques de votre lit pour permettre d’avoir un sommeil de meilleure qualité.

Un sommeil de meilleure qualité

Voici la différence entre un champ magnétique sain à celui d’un champ magnétique perturbé.

Les aimants permettent de rétablir votre champ magnétique pour qu’il soit homogène et équilibré en éliminant les points nocifs.  Ils placent le lit dans le bon axe géo-magnétique Nord/Sud sans le bouger et ce quelle que soit sa position d’origine.

champs magnétique

Où trouver des aimants thérapeutiques  ? 

Voici un site ou les trouver mais bizarrement ils sont actuellement indisponibles. Sinon nous faisons tout pour en référencer bientôt.

>>>>> Tenez nous informés    ICI    si vous voulez que l’on vous prévienne quand on en aura.

> Auris : Numéro 1 de la thérapie magnétique

Suivre les principes du “Feng Shui” pour mieux dormir

L’orientation du lit :

Selon les principes du “Feng Shui”, il est préconisé de dormir la tête au nord ou à l’est en fonction du sexe et de la date de naissance de la personne. Cette position permettrait de recevoir de bonnes ondes “Qi”. Il est également conseillé d’avoir un sommier fixe plutôt qu’un sommier électrique.

Aménager sa chambre : 
  • Utilisez des couleurs et tons neutre, doux et éviter les couleurs agressives comme le rouge.
  • Eviter les étagères au dessus du lit, cet aménagement est souvent retrouvé dans la chambre des enfants.
  • Faites attention aux angles qui pointe vers votre lit (coin de meuble..)
  • Ne placez pas d’objet sous votre lit, ni de matelas à même le sol, cela peut empêcher le “Qi” de circuler.
  • Pas de connexion directe entre chambre et salle de bain (ou alors via une porte bien fermée en permanence, utilisez un pousse-porte).
  • Pas de miroir face à vous.
  • Diminuer le nombre d’appareil électrique car ils génèrent champs électromagnétiques.
  • Évitez d’avoir une chambre multi-usages (chambre et bureau à la fois) il faut établir un équilibre entre le lieu et les activités qui s’y déroulent.
  • Limitez la présence de bébé dans la chambre car le “Qi” d’un adulte et celui d’un enfant sont différent, cela pourrait avoir une influence négative sur votre enfant.
  • Une chambre bien rangé pour éviter d’avoir les pensées encombré au moment du coucher.

Pour être encore plus détendu au moment de dormir, vous pouvez utiliser une brume d’oreiller ou bien des huiles essentielles. A retrouver dans notre pharmacie DailyPharma : 

  • Sommeil détente spray aérien – Puressentiel 
  • Huile essentielle de lavande vraie – Puressentiel
  • Huile essentielle de Basilic – Puressentiel 

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]