Toutes les peaux n’ont pas les mêmes besoins. Si les facteurs environnementaux jouent un rôle essentiel quant à la qualité de notre peau, la fatigue, le stress, la consommation d’alcool, de tabac ou encore d’aliments gras impactent directement notre épiderme et son aspect. Le point face votre Pharmacie.

Teint terne, boutons, pores dilatés, apparition de ridules et/ou de taches peuvent alors nous gâcher la vie. Il est alors nécessaire de procéder à un nettoyage en profondeur, oui, mais avec des cosmétiques adaptés à son type de peau et à ses besoins en particulier !

— Si vous avez la peau grasse ou mixte : votre peau présente un excès de sébum, le plus souvent localisé sur la zone T (front, nez, menton). On oublie les produits trop invasifs. Agressée, la peau va réagir en produisant encore plus de sébum pour se défendre !

  • chaque jour lavez votre visage à l’aide d’une éponge, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyez matin et soir par de lents et profonds massages circulaires puis on rince abondamment à l’eau claire.

  • deux fois par semaine, réalisez un gommage purifiant, en se concentrant sur les zones les plus grasses de votre peau ;

  • une fois par semaine, appliquez un masque à l’argile verte, idéal pour absorber l’excès de sébum et réguler sa production !

Enfin, on met de côté les gels matifiants qui assèchent au lieu d’hydrater, car oui, une peau grasse a besoin d’hydratation ! Veillez à bien choisir un soin hydratant très riche en eau et non en lipides.

Si vous avez la peau sèche ou atopique : votre peau est inconfortable, tiraille, est sujette aux rougeurs… Pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut alors miser sur un gel ou une huile démaquillante bio…