Mieux vaut ouvrir la bouche sur des dents blanches et bien alignées. D’où le boum de l’orthodontie pour adulte. Nous n’allons pas là parler de dentisterie mais de dents blanches.
Les bars à sourire ont quasiment tous disparus pour laisser place à la raison. D’ailleurs, on ne parle plus de blanchiment mais d’éclaircissement. On peut gagner une à deux teintes, guère plus.

Avant de penser à se faire poser des facettes, on pense hygiène. On achète en moyenne 2,5 brosses à dents par an au lieu de six, une personne sur deux fait l’impasse sur le brossage le soir ou n’y consacre que 43 secondes au lieu de deux minutes. Pourtant, ce n’est pas le matériel qui manque dans votre pharmacie du dôme. Brosses design et high-tech, voire connectées, dentifrices de plus en plus hype, bains de bouche, brossettes et fil interdentaires, tout est bon pour équilibrer le milliard de bactéries qui peuple notre palais et notre salive. Quelques nouveautés qui vous éviteront un jour les réflexions désagréables et/ou le dentier.
On régénère son émail en trois jours avec des kits de plus en plus précis. L’haleine se fait fraîche grâce aux sprays de plus en plus high-tech. Les taches deviennent souvenirs depuis que les dentifrices intègrent des actifs futuristes, même si le bicarbonate a toujours sa place pour s’éclaircir les dents.

N’oubliez pas que pour conserver des dents blanches, il est important de se brosser les dents matin et soir, minimiser le café, les sucreries, le thé, les fruits rouges, le coca, certaines sauces comme la sauce de soja. Se brosser vertical et non horizontal. Boire de l’eau en fin de repas et après un café et surtout pensez au chewing-gum sans sucre !