L’automne, on se plaint souvent de nos cheveux. Ils sont ternes, électriques, cassants. Pour y remédier, beaucoup décident de les couper. Mais comment faire si l’on souhaite garder une chevelure longue et belle ? 

Première étape, choisissez des aliments adaptés

Pour avoir des cheveux plus forts, il faut manger des protéines, des vitamines, et des céréales. On privilégie alors les aliments riches en fer, en zinc, en vitamine C et B ainsi qu’en oméga 3.

Manger du poisson au moins deux fois par semaine. Il est non seulement plein de protéines de très bonne qualité, mais il est également pauvre en mauvaises graisses.

Les légumes verts sont généralement les plus riches en vitamines A et C : les épinards, le brocoli, le chou “Kale”,  font tous partie des légumes qui apportent à notre corps les vitamines A et C dont il a besoin.

Les myrtilles, les kiwis, les tomates, les fraises et tous les agrumes sont riches en vitamine C et donc des aliments pour de beaux cheveux.

Consommer des huitres, aliment riche en zinc favorise la pousse du cheveux.

Il ne faut pas négliger la vitamine B.  Une carence en vitamine B signifie des cheveux cassants. La bonne nouvelle, c’est qu’on trouve facilement la biotine dans les céréales complètes, les jaunes d’œufs, la levure et les noix.

On coupe souvent ses cheveux !

Couper ses pointes assez souvent, de préférence les soirs de pleines lunes. Cette astuce permettra d’avoir des pointes plus fortes et d’éviter qu’elles s’affinent. Dès qu’elles s’effilochent, on coupe pour épaissir et rebooster les cheveux.

Masser son cuir chevelu

Utiliser les huiles essentielles et faites régulièrement des massages de votre cuir chevelu sur la pointe de vos doigts. Masser le cuir chevelu permet de le rendre plus souple et par conséquent, de l’oxygéner grâce à la vascularisation. L’idéal est de vous masser le cuir chevelu sous la douche mais si vous n’avez pas le temps, ce massage peut aussi être fait sur cheveux secs.

Pour retrouver les produits adaptés à vos cheveux, rendez-vous dans votre Pharmacie DailyPharma.