— L’action de la vitamine C sur l’épiderme varie selon sa galénique, sa concentration dans le produit et les autres actifs auxquels il est associé. Généralement, la vitamine C est bien tolérée par tous les types de peau. Cependant, dans des cas exceptionnels, elle peut être irritante pour les peaux sensibles.
Afin de lutter contre les signes de l’âge, favorisez un soin avec une haute concentration en Vitamine C (au moins 10%).
Pour une réelle efficacité éclaircissante sur les taches pigmentaires, privilégiez un soin contenant au moins 5% de vitamine C. Par exemple, notre sérum éclat permet de combattre les signes liés au vieillissement cutané, atténue les taches brunes et favorise l’harmonisation du teint. Il s’utilise plutôt en cure durant 4 à 6 semaines, qu’en soin quotidien à inclure dans une routine beauté. Vous pouvez en appliquer 3 à 4 gouttes matin et soir, sur la peau propre et sèche.
— Pour redonner de l’éclat à un teint terne et fatigué, les peaux sensibles préfèreront une crème moins concentrée en vitamine C qu’un sérum.
Nous vous conseillons d’en appliquer une noisette sur le visage préalablement nettoyé et séché, après votre sérum habituel. Puis, massez délicatement en réalisant des mouvements circulaires pour parfaire la pénétration de la crème à travers la peau.