Avec l’âge, la production de peptides dans la peau diminue, ce qui provoque un relâchement cutané et l’apparition de rides. Ce sont donc des ingrédients puissants.
Les peptides sont des substances chimiques constitués d’au moins deux acides aminés. Les peptides sont des chaînes d’acides aminés, aux propriétés multiples et aux origines diverses.Ils agissent comme des briques pour différents types de protéines (kératine, collagène…) qui sont les fondations de la peau.

— Un peptide est une molécule de petite taille composée d’acide aminé. Les acides aminés sont les petites briques qui participent à la construction des protéines.

Ces peptides vont être capable d’envoyer des messages à nos cellules, en stimulant ou en inhibant certaines actions cellulaires. Il en existe une très grandes variétés avec des actions ciblées.

En cosmétique, les peptides peuvent agir sur la synthèse de collagène (rôle anti-rides), l’inhibition de la synthèse de mélanine (rôle anti-tâche), tandis que certains peuvent améliorer l’élasticité et l’éclat de la peau. Ils peuvent aussi avoir des propriétés protectrices de l’acide hyaluronique naturel de la peau.