Depuis que ses bénéfices ont été révélés par quelques études préliminaires, le jeûne intermittent s’est popularisé, avec la promesse d’une perte de poids facile, simplement en sautant un repas, qui est souvent celui un matin.

Une promesse souvent suivie de déception.
Il y a certes des effets favorables démontrés, pas toujours perceptibles, mais celui qui est généralement le plus attendu, la perte de poids, n’est pas toujours en rendez-vous.

Alors comment s’y retrouver ?


Tout d’abord les différentes formes de jeûne intermittent ! En effet il y a plusieurs manières jeûner par intermittence, c’est pourquoi plus clair de préciser de quoi on parle.

on meal a day ; La méthode OMAD, ou One Meal A Day, est une forme un peu extrême de jeûne intermittent, qui consiste à ne faire qu’un repas par jour, et donc jeûner sur une période de 23 heures.

1j sur 2 ; Le jeûne fractionné, ou intermittent, se fonde sur des expérimentations animales, qui absorbent des quantités d’aliments limitées sont en meilleure santé et vivent plus longtemps que ceux qui mangent à volonté. C’est également le cas lorsque les animaux doivent renoncer à leur nourriture un jour sur deux, pour manger tout leur soûl le lendemain.

fasting mimicking diet ; Le Régime de Longévité associé, une à plusieurs fois par an à une semaine de FMD (Fasting mimicking Diet) permet d’augmenter l’efficacité des thérapies conventionnelles tout en diminuant leurs effets secondaires (comme par exemple, dans le cadre d’une thérapie anti cancéreuse)…

Le jeûne intermittent ; d’un point de vue chronobiologique, la meilleure période pour s’alimenter c’est le début de journée, aussi d’un point de vue métabolique car le corps est plus insulino-sensible.

Par contre d’un point de vue sociale, il est plus simple de sauter le petit déjeuner et de partager le dîner en société… Parlez-en avec l’équipe de chez Dailypharma à Paris lors de votre visite