Pour avoir une jolie peau, il faut nettoyer son organisme (foie et reins), avoir une thyroïde en bel état mais aussi un intestin au cordeau. 

En effet c’est le nid de milliards de bactéries qui constituent notre système immunitaire et les aliments fermentés sont leurs meilleurs alliés, augmentant la quantité de vitamines B et d’enzymes digestives. Pensez-donc après votre jeûne à la choucroute crue, au miso, au tamari, au kimshi.

Et surtout n’oubliez pas les bons gras des oléagineux, en particulier les amandes fournisseuses de vitamine E et des huiles d’olive, de noix, de colza, de coco, de bourrache.

Vérifiez vos apports en omega 3, sinon pensez à l’huile de Krill pour faire le plein d’oméga 3 ! Ils participent à une multitude de processus importants : la constitution et l’intégrité des membranes cellulaires, le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, cérébral, hormonal et inflammatoire, etc

Mais attention à la crise d’acétone qui est la présence dans le sang d’acétone et d’autres substances cétoniques produites par le foie à partir des graisses apparaissant généralement après un jeûne.

Dans certains cas, l’acétonémie est le signe d’une hyperglycémie liée à un manque d’insuline et peut révéler un diabète. La crise d’acétone révèle que les réserves de glucose sont insuffisantes et que vous combler ce manque en puisant dans les graisses. Cette combustion provoque une odeur âcre caractéristique de “pomme aigre”. D’ou l’importance d’être suivi pendant le jeûne….

Retrouvez nos conseils lors de votre visite dans votre pharmacie DailyPharma