Les fast-foods sont de plus en plus nombreux et les repas pris dans ces enseignes se multiplient également. En France, un repas sur cinq est pris dans un fast-food. Pourtant, les effets de la malbouffe sont nombreux sur l’organisme. Le point avec votre pharmacie DailyPharma à Paris.

Obésité, diabète de type 2, problèmes cardio-vasculaires, hypertension, insuffisance rénale, sédentarité, ostéoporose, sont autant de maladies provoquées sur le long terme par cette nourriture.

La nourriture proposée dans les fast-foods est trop sucrée, salé, grasse et contient des additifs. Ces quatre éléments expliquent pourquoi les fast-foods sont si mauvais.

Moins connu que les autres, ce dernier est cancérigène sous certaines formes. Son utilisation massive dans les chaînes de restauration rapide pour garder le goût, la fraîcheur et l’apparence est clairement dangereuse pour la santé.

Avec les acides gras saturés, c’est le cholestérol et un accident cardio-vasculaire qui guettent.

Surtout, ces aliments ont une trop haute teneur en énergie. C’est cet aspect qui provoque l’obésité et est au moins partiellement coupable de la hausse des cas.

A lui-seul, un repas au fast-food permet presque d’atteindre les besoins nutritionnels d’une journée.

Pire que cette abondance, burgers, frites, pizzas et autres sodas manquent cruellement de vitamines, de calcium et des principaux nutriments. Si l’apport énergétique est important, il est loin d’être efficace.

Cela provoque des carences et l’absence de fibres alimentaires offre un terrain favorable aux cancers, notamment du système digestif.

En général, un adulte se doit de manger de 2000 à 2500 calories par jour. Or, un simple petit dîner dans une chaîne de restauration rapide pourrait bien combler ces besoins en un seul repas!

À titre d’exemple, un hamburger double avec sauce et fromage, une frite et une boisson gazeuse contiennent à eux seuls 1400 calories et 58 grammes de gras (alors qu’il faut en prendre au maximum 65 par jour). Une pizza au pepperoni? 800 calories et 39 grammes de gras.

Il est vrai qu’il est possible de manger de manière équilibrée dans ce genre de restaurant, mais pour ce faire, il vous faudra couper sur la mayonnaise et les sauces grasses, prendre un pain de blé entier et évidemment refuser la boisson gazeuse et les frites.