Vous cherchez un petit déjeuner à la fois bon pour la santé, amusant à réaliser et jolie ? Nous avons la solution ! Un smoothie bowl ! 

La base d’un smoothie bowl

Choisissez principalement des fruits comme des bananes, des kiwis, des oranges, des fraises, de la mangue ou encore des pommes. Mixez le tout avec du lait végétal (d’amande, de coco, de soja ou d’avoine) ou du fromage blanc 0%. Essayez d’équilibrer les saveurs en mélangeant du sucré (banane, pomme, fraise) et de l’acidulé (orange, kiwi, citron).  Vous pouvez rajouter des graines de chia réhydratées, connues pour leur vertu minceur et leur effet de satiété.

Généralement, le smoothie doit être plus crémeux et épais que la mixture classique. Pour cela, enlevez au moins 5 cl de liquide (de jus de fruit ou de lait).

Il est inutile de rajouter de sucre, du miel ou du sirop d’agave. Le fructose des fruits apporte déjà une touche naturellement sucrée. Enfin, pour éviter un mélange trop acide, choisissez des fruits à maturité.

Toppings

Une fois avoir versé le smoothie dans un bol, laissez libre cours à votre imagination pour décorer votre smoothie bowl avec les ingrédients de votre choix. Mettez par exemple des fruits comme des framboises, des myrtilles, des bananes finement découpées ou des tranches de kiwi. Pour une touche croquante, ajoutez des oléagineux ou des fruits secs comme des noix de cajou, des amandes, des copeaux de noix de coco, des baies de goji ou encore du granola (mélange d’avoine, de miel et d’amandes). Pour les plus gourmands, il est possible de rajouter des morceaux de chocolat noir, moins calorique que le chocolat au lait.

Recette ultra vitaminé

Pour le smoothie : passez au blender 1 banane, 60 g de framboises (surgelées ou fraîches), 5 cl de lait végétal, 1 yaourt au soja nature.

Pour le toping : framboises, copeaux de noix de coco, une banane coupée en morceaux, baies de goji.