Le daith piercing est un piercing situé sur l’une des parties cartilagineuses de l’intérieur de l’oreille. Selon les spécialistes, il est bénéfique pour soulager les problèmes de migraines, céphalés, et d’anxiété. Car la migraine est une réelle maladie, la plupart des migraineux doivent cesser leur activité durant une période de crise.

Des maux handicapants au quotidien

En effet, plus 15 % de la population souffre de migraines en France, et il y aurait pour l’anxiété près de 1 Français sur 5, ils n’ont jamais été si nombreux ! Toutefois, les femmes sont généralement plus touchées par ce type de problème que les hommes.

Les facteurs déclenchant sont très divers en fonction des patients. Ils peuvent être alimentaires, hormonaux, climatiques, médicamenteux, liés au stress ou à une stimulation sensorielle visuelle, auditive ou olfactive. De façon générale les abus, le surmenage, l’hyperactivité, les horaires irréguliers aggravent ou précipitent la migraine. Mais comment s’en débarrasser/ la réduire ?

Les médicaments ne sont pas toujours la seule réponse et beaucoup sont opposés à la prise de médicaments sur une base quotidienne.

Une alternative : Le Daith Piercing

Le daith piercing est un petit anneau qui perce le cartilage interne de chaque oreille, passant par un point de pression. Pour certain il enlève ou atténue la douleur des migraines et  l’anxiété. Mais comment ? En appuyant naturellement sur des points d’acupuncture soulageant les migraines. Cependant, pour avoir des résultats il faut qu’il soit réalisé par un professionnel pour être placé à l’endroit exact. On ne doit pas voir son point d’entrée ni son point de sortie.

En manque d’idées pour choisir votre bijou ? Allez faire un tour chez Etsy. Cette boutique en ligne réunit sur une plateforme plusieurs créateurs indépendants. Elle vous permettra de trouver un bijou unique qui vous correspond.

Alors, êtes-vous convaincu ? 😉

Vous voulez lire d’autres articles sur les thèmes santé et bien-être ? C’est par ><

E