Le Ginkgo Biloba est un complément alimentaire, il est de plus en plus populaire pour ses bienfaits sur la santé et le cerveau. En effet, il est dit que son pouvoir améliore la cognition ainsi que la mémoire, mais il a aussi bien d’autres vertus. Zoom sur cette ancienne herbe chinoise aux nombreux pouvoirs.

Le Ginkgo Biloba : Kesako ?

Les arbres de Ginkgo Biloba sont connus pour leur capacité à résister au stress environnemental, comme les polluants et les parasites. Il contient plus de 40 composants actifs. Avec ses antioxydants, il a la capacité de favoriser la circulation du sang dans tout notre corps. Cette propriété entraîne une multitude de bienfaits, dont la cognition et l’humeur.

PARLONS DE SES BIENFAITS

Le plus souvent on l’utilise pour améliorer la mémoire et la cognition, mais on oublie trop souvent qu’il agit également sur l’humeur. En effet, il peut être utilisé pour lutter par exemple contre les coups de blues ( le dimanche soir, ou le lundi). Il va maintenir la concentration au travail grâce à une seule dose. Certaines femmes préconisent de l’utiliser pendant la période de menstruation pour lutter contre les sautes d’humeur et autres symptômes psychologiques.

A QUEL DOSE LE CONSOMMER ?

L’effet du Ginkgo Biloba dépend du nombre de gélules prises, plus la dose est forte et plus l’effet sera intense. Bien entendu ce n’est pas une raison pour vider le flacon. Il est conseillé de prendre des doses de 120 à 240 milligrammes par jour. Cela peut être divisé au cours de la journée et en prise unique.

Pour plus de conseils et d’informations sur ce sujet, rendez-vous dans votre pharmacie DailyPharma 😉