Faut-il miser sur la journée ou la nuit pour retrouver une peau saine ?Le point avec led experts de chez DailyPharma à Paris

Retenez que le matin la peau doit être protégée avec des actifs protecteurs, tandis que le soir elle devra être régénérée.

Nous savons que la peau est plus perméable la nuit par contraste avec la fonction barrière protectrice la journée. Nous pouvons en conclure que la nuit la peau est plus perméable aux actifs du soin appliqué.

Quand nous parlons de rythmes à respecter il faut penser à l’horloge biologique de la peau, mais en réalité cette horloge gouverne tout le corps , aucun organe n’y échappe.

La peau est influencée par des facteurs internes comme les maladies, les troubles du fonctionnement, les hormones.
Et des troubles externes à l’image des horaires de sommeil.
Tout ces facteurs entrent notamment en jeu dans le processus de régénération des cellules au même titre que le rythme de vie, s’il n’en est pas l’unique facteur il joue un rôle dans la manière donc la peau réagit.

L’alimentation peut jouer un rôle sur la qualité de peau ? À mon sens c’est surtout une alimentation déréglée, qui n’est pas prise à horaires réguliers, qui peut bouleverser le rythme interne.

La chronobiologie de l’alimentation est à ce titre intéressante. Une alimentation saine prise à des horaires réguliers pourrait influer positivement sur la manière dont notre peau réagit la nuit.