L’automne, c’est la saison du raisin et c’est aussi une excellence période pour entamer une cure détox. Coïncidence ? Je ne crois pas. Le raisin en plus d’être succulent est un fruit considéré comme une véritable « fontaine de jouvence ».
Le raisin est riche en antioxydants, mais pourquoi est-il bon pour votre peau ?

Dans les pépins du raisin, on retrouve des Polyphénols, de véritables protecteurs contre les radicaux libres, responsable de 4 rides sur 5 en moyenne.
Le collagène et l’élastine de la peau sont donc renforcés. De plus, le raisin est très riche en oligo-éléments et en minéraux, parfait pour garder une peau en pleine santé ainsi qu’un teint éclatant. En favorisant la microcirculation la peau est hydratée.

Alors n’hésitez pas à consommer du raisin régulièrement que ce soit sous forme de jus que du fruit en lui-même.  Vous pouvez également se servir de son huile.
Le vin lui aussi est riche en antioxydant mais il est à consommer avec modération. En revanche, sachez que les vins les plus riches en antioxydants sont le pinot noir, le cépage de Bourgogne, le Merlot, le Malbec, le Grenache ou encore le Mourvèdre. En effet, le vin blanc est 10 fois moins riche en polyphénols que le vin rouge.