Le citron est un agrume qui regorge de bonnes choses pour la santé : vitamines C, A, B1 et B2 ainsi que d’antioxydants comme les flavanoides. Qu’il soit vert ou jaune, cet aliment est un allié pour entretenir votre maison, en soin de beauté et pour votre santé.
Il peut réellement éviter la prise de certains médicaments chimiques et surtout néfastes pour votre organisme.
Voici 5 maux que vous pouvez soulager rien qu’avec de l’eau tiède et du citron.

#1 Réduire votre appétit

Le citron contient une forte teneur en vitamines et enzymes, ce qui favorise la régulation du taux de sucre dans votre sang.
Dans la cadre d’un régime, boire de l’eau tiède avec du citron permet de préserver votre poids.
La pectine contenue dans le citron est une fibre qui facilite la digestion et améliore l’état général du système digestif.

 #2 Contre l’acné

Le citron va venir réduire l’acidité de votre corps et cette manière réduire l’apparition de poussées d’acné.
Vous pouvez aussi tremper un coton-tige dans du jus de citron et le placer sur le bouton à l’endroit localisé pour désinfecter la zone.

#3 Renforcer votre système immunitaire

En favorisant l’évacuation des toxiques présentes dans l’organisme, c’est un excellent moyen de renforcer votre système immunitaire.
Boire de l’eau tiède avec du citron a une action dépurative en améliorant la capacité de votre système immunitaire à réduire les agents pathogènes. Le citron permet de renforcer le système immunitaire car il facilite l’évacuation des toxines présentes dans l’organisme.
L’eau tiède au citron a donc une action dépurative améliorant la capacité du système immunitaire à éviter et réduire les agents pathogènes.

#4 Durcir vos ongles

Pour ne plus avoir les ongles cassants et mous, il faut suffit de boire de l’eau tiède au citron.
Vous pouvez également utiliser le citron comme soin à appliquer directement sur les ongles pour les rendre plus blancs, laissez-les tremper 1 à 2 minutes chaque semaine. Le résultat est immédiat.

#5 Diminuer les reflux gastriques

Les reflux gastro-oesophagiens sont très fréquents et peuvent surtout devenir gênants et désagréables. Pour les diminuer rien de tel que de l’eau tiède avec du citron. Elle permet d’activité un phénomène d’hyper salivation dans l’estomac afin de neutraliser l’acide qui s’y trouve.