La science comprend que pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, il fallait aider cette dernière à se comporter comme une peau jeune. Pour cela l’utilisation des peptides biomimétiques est très intéressante. Ces peptides sont créés en laboratoires et ont pour but d’imiter l’action des peptides naturellement présents dans notre organisme. Le point avec votre pharmacie Dailypharma à Paris

Les peptides sont des messagers chimiques qui indiquent quoi faire à notre peau. Ils sont constitués d’acides aminés que notre peau utilise pour créer des protéines comme du collagène, de l’élastine ou de la kératine. Ces substances permettent de renforcer notamment la fermeté et l’élasticité de la peau.
Les peptides peuvent aussi contrôler des facteurs qui contribuent à l’éclat du teint, à la sensibilité, à l’activité hormonale, etc.
Quand la peau vieillit, la quantité de peptides s’affaiblit et les différentes caractéristiques d’une peau jeune diminuent.

Quoi de plus évident donc, pour réveiller les capacités d’une peau jeune, que de fournir des peptides reproduisant les mêmes effets produits par les peptides naturels ?

C’est ce qui a inspiré la création de peptides biomimétiques. Ajoutés aux formulations cosmétiques, ils offrent des résultats performants comme la réduction des rides, l’hydratation ou la réparation de la barrière cutanée.
N’oubliez pas que pour préserver le capital santé de la peau, il faut lutter contre les agressions causées par notre exposome. Cela passe par des habitudes de vie saines mais aussi par une routine de soins et des produits adaptés.