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Le moringa est une plante qui comporte de nombreux bienfaits. Mais qui est cette plante ?

C’est un arbre tropical très grand, il pousse en Inde, en Afrique mais aussi dans les Caraïbes et en Amérique du Sud. Il peut atteindre jusqu’à 15 mètres de haut dont 4 et 5 mètres la première année.

Parlons des vertus nutritionnelles du Moringa

Le moringa est composé à 30 % de protéines et à 15 % de fibres.
Il contient également des phytonutriments, de la vitamine B , des vitamines A, C et E, des minéraux comme le magnésium, du potassium, du fer, du calcium ainsi que des acides aminés. Autant remarquer qu’il est très riche et contient pleins de bonnes choses dont notre organisme à besoin.

Il commence petit à petit à faire parler de lui en France en tant que “Novel Food”. Mais que désigne ce terme ?
C’est l’ensemble de nouveaux aliments issus de la recherche scientifique et technologique ainsi que des traditions culturelles d’autres pays. Le Moringa aurait également une portée humanitaire car il permettrait de purifier les eaux troubles.

Quelles manières de consommer le Moringa ?

En Afrique ou en Inde, les feuilles de Moringa sont cuites et intégrées dans des plats en sauce.
Tandis que dans nos pays occidentaux le Moringa est surtout utilisé sous forme de poudre.
On peut par exemple le saupoudrer dans les souples, les salades ou pâtes. Sa saveur est plutôt proche de celle de la salade verte.
On peut également le consommer sous forme de thé ou tisane.
L’huile de Moringa est aussi très utilisé dans le domaine de la cosmétique pour ses vertus hydratantes pour la peau et les cheveux.

À qui le Moringa est destiné ?

Il n’y a pas de contre-indications à le consommer, en revanche il est conseillé en cas de :

  • Carences nutritives
  • Enfants qui manque d’apport en légumes
  • Sportifs qui souhaitent faire le plein de vitamines
  • Souhait de bien se nourrir et manger sain

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