Les salles de bain sont de plus en plus connectées.

Un masque en feuille fabriqué sur-mesure à partir d’une imprimante 3D, un capteur permettant de connaître le pH de notre peau et, bien sûr, ce fameux miroir intelligent capable de nous offrir des conseils beauté personnalisés, en plus d’évaluer des paramètres santé et bien-être, voire de consulter la météo ou notre consommation d’eau….

Grâce à l’intelligence artificielle, on peut presque parler de miroir magique.Par exemple, le miroir reconnaît le crayon pour les yeux qu’on tient dans notre main et nous présente immédiatement le tutoriel voulu pour réussir notre maquillage. Nous pourrons bientôt proposer une séance de coaching en réalité augmentée…

Les points indiquant où appliquer le produit se superposeraient alors directement à notre reflet. Pour une crème, on nous montrerait les zones à couvrir.» La gestuelle appropriée aussi, pourquoi pas?

Ces mises en application sont certes très prometteuses pour l’industrie de la beauté, mais,«il y a encore beaucoup de boulot à faire pour arriver à la perfection, car la technologie évolue sans cesse. On est dans du jamais vu pour l’instant ».

Toutes ces innovations fascinantes émergent grâce à la percée de l’intelligence artificielle. Le terme “intelligence artificielle” est assez large et on a maintenant tendance à l’utiliser à toutes les sauces. Et qui dit objet connecté ne dit pas nécessairement intelligence artificielle. Il est vrai cependant qu’on retrouve de l’intelligence artificielle dans de plus en plus d’objets connectés.

Outre le miroir décrit plus haut, on pense aux bracelets d’entraînement, qui convertissent les mouvements de notre poignet en nombres de pas, ou aux applications de maquillage en réalité augmentée. Une chose est sûre la Pharmacie DailyPharma à Paris s’engage dans l’humain pour vous fournir la meilleure information