— Les bactéries qui peuplent la flore intestinale sont appelées probiotiques. Plus de 100.000 milliards seraient présentent dans notre intestin. Si l’on parle de « bonnes » et de « mauvaises » bactéries, c’est qu’il est important de garder un certain équilibre intestinal pour ne pas ressentir des troubles digestifs. Ainsi, il n’est pas rare de se voir conseiller l’usage de probiotiques en cure pour éviter le déséquilibre.

— Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui peuvent avoir un effet bénéfique sur la flore intestinale lorsqu’ils sont ingérés de la bonne façon.

En réalité, il existe de nombreux probiotiques différents qui sont utilisés aussi bien sur les intestins que sur la flore intime ou les infections urinaires. Ce qu’il faut comprendre, c’est que sous la dénomination de « probiotiques » se trouvent de nombreux champignons mais aussi de multiples levures. Ceci n’est pas sans démultiplier les bienfaits des probiotiques !

La plupart des recherches scientifiques se font sur la santé intestinale mais aussi sur l’immunité. Bien qu’il n’y ait pas d’allégations reconnues, les probiotiques continuent à être recommandés à une large tranche de la population. Ils peuvent être ingérés par les enfants, les séniors, les femmes allaitantes ou les sportifs, par exemple… Recevez des conseils lors de votre visite dans votre Pharmacie DailyPharma à Paris