Qu’est-ce que le “Hygge” ?

Le Hygge est un mot d’origine Danoise qui signifie le bonheur, celui qui ne s’achète pas. Nous pouvons prendre comme exemple le bien-être que l’on ressent lorsqu’on est au chaud sous un plaid, dans une ambiance cosy. Dans les pays scandinaves, le manque de lumière donne un prétexte pour recréer une ambiance chaleureuse à la maison. Et terme de beauté, on utilise des soins donnant bonne mine. C’est à Copenhague que se trouve l’institut de recherche sur le bonheur. Le pays occupe la première place du classement mondiale testant le sentiment de bonheur ressenti par les habitants, la France est à la 62e place. Une bonne raison d’adopter la méthode Hygge pour gagner en bonheur mais aussi en beauté. Quelques astuces beautés tout droit venues de la méthode Hygge.

Les secrets des femmes scandinaves pour être belle

Le mot d’ordre est l’authenticité, il faut privilégier les choses simples du quotidien qui aident à se sentir bien. Tout d’abord, on utilise des marques à bases d’ingrédients naturels comme les baies, les feuilles de bouleau, l’avoine, l’huile de pin, le vinaigre de cidre pour les cheveux. Pour se sécher les cheveux on utilise des serviettes en lin aux vertus antiseptiques pour se sécher. On mise sur le minimalisme en utilisant le minimum de produits.

Les trois secrets de beautés sont très simples : exfolier, hydrater et enluminer. Une des clés pour les Danois est de ne pas utiliser autre chose que ce que l’on a sous la main.

Les rituels Hygge

Comme on dit, en Finlande il y aurait plus de saunas que d’habitants. C’est une tradition, on s’y rend en famille ou entre amies pour profiter d’un moment de détente ensemble et discuter. Chez soi, on peut aussi opter pour un bain chaud dans une ambiance tamisée, des bougies et quelques gouttes d’huiles essentielles aux vertus apaisantes. Pour les plus courageux, terminer le bain par un jet d’eau froide sur vos jambes pour les rendre plus légères.