Les dernières années ne ressemblent  à aucune autre, ayant un impact sur toutes les catégories de soins et d’actes de médecine esthétique liées à la pandémie et de la demande dynamique des consommateurs. Cela oblige notamment les marques à repenser leurs stratégies.

Les recherches Google sur “pattes d’oie” ont augmenté de 4 % , totalisant près de 100 000 recherches. Au cours de la même période, les recherches portant sur “rides” et “ridules” ont augmenté de 9 %. Les recherches sur « rosacée »  augmente de 9 % totalisant environ 6 000 recherches.

Les recherches de « solutions anti-âge », « eczéma » et « rougeurs » ont diminué de 20 % et 9 % chacune, respectivement.
Alors que la réflexion à court terme évolue rapidement, les percées à plus long terme dévoilées par la technologie anti-âge émergente offrent une vision plus claire de l’avenir. Au travers de cet article nous  pouvons examen un éventail d’innovations récentes et leurs implications pour la beauté anti-âge, qui ont généré des ventes de 23,45 milliards de dollars en 2020 et devraient augmenter à un taux annuel de 5,3 % jusqu’en 2026.

Un certain nombre d’initiatives anti-âge ont commencé à se concentrer sur les impacts négatifs des polluants. 
Certains laboratoires signalent que la vitamine C peut être un antioxydant efficace pour lutter contre les particules d’échappement diesel, qui augmentent les radicaux libres dans les cellules de la peau et stimulent ainsi les signes prématurés du vieillissement tels que la matité, les taches brunes et inflammation….