— La maladie des gencives est fréquente chez les adultes et souvent due à une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

— La maladie des gencives, aussi connue sous le nom de maladie parodontale, est une infection qui affecte les tissus de soutien des dents, notamment les gencives et les os.
La gingivite, quant à elle, correspond à une forme légère ou modérée de cette maladie qui ne touche que les tissus mous.

En revanche, les formes plus avancées de cette maladie infectent les os et les structures qui soutiennent les dents, ce qui peut éventuellement conduire à la perte des dents si la maladie n’est pas traitée.

— Les causes principales des maladies parodontales incluent l’accumulation de plaque et de bactéries sur les dents et les gencives, les changements hormonaux, le tabagisme, une mauvaise alimentation, certains médicaments et des facteurs héréditaires.

— Pour éviter la maladie des gencives, il est essentiel de maintenir de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire. Aucun des facteurs mentionnés ne peut causer la maladie des gencives à lui seul.

Si vous suivez une routine rigoureuse de brossage des dents et de passage de la soie dentaire deux fois par jour, et que vous consultez régulièrement votre dentiste pour des nettoyages et des examens, il est peu probable que la maladie des gencives puisse se développer complètement, même si vous êtes prédisposé à l’accumulation de plaque en raison de facteurs génétiques.

— En général, une bonne routine d’hygiène bucco-dentaire permet d’éviter facilement la maladie des gencives. Bien que les problèmes mentionnés ci-dessus puissent augmenter votre risque et rendre la prévention plus difficile, le développement de la maladie dépend de vos habitudes quotidiennes d’hygiène bucco-dentaire… Parlez-en lors de votre pharmacie DailyPharma à Paris