Plus de 50 % des cancers de la peau sont liés à une surexposition au soleil.

Les nouveaux cas de carcinomes et de mélanomes sont en constante évolution en France depuis plusieurs années. Le soleil en est le grand responsable, les risques sont multipliés en cas de d’expositions prolongées avant l’âge de 15 ans. Le point avec les experts DailyPharma

La carnation, l’âge, le niveau d’exposition sont autant de paramètres à prendre en considération afin de trouver la crème solaire parfaitement adaptée à vos besoins. Le sujet environnemental prend également une place prépondérante parmi les nombreuses crèmes solaires présentes sur le marché. Les tests comparatifs agrémentés d’avis clients vous permettront d’acheter la crème solaire qui vous convient.

L’indice de protection à utiliser dépend notamment du type de peau de chaque individu. Je recommande d’utiliser des crèmes solaires à indice faible (6 à 10 FPS) pour les peaux mates peu enclines aux coups de soleil et des indices élevés (30 à 50 FPS) pour les peaux plus fragiles et blanches. Également, la peau des enfants étant très fragile, je suggère d’utiliser pour nos petits banbins une crème « spéciale enfant » adaptée.

La réglementation européenne exige que le niveau de protection aux UVA soit équivalent à 1/3 de la protection aux UVB. Afin de trouver la meilleure crème solaire, il convient de se repérer, dans un premier temps, à l’indice de protection (IP).

Les vertus des crèmes solaires sont nombreuses à condition de respecter certaines règles d’usage. Cela concerne en premier lieu le choix de votre crème solaire au regard de votre carnation ainsi que la façon de l’appliquer. Les facteurs de risques sont directement liés à la couleur de la peau et des cheveux, à l’hérédité ainsi qu’à la durée d’exposition.