Aux changements de saison, il est souvent nécessaire de renforcer son système immunitaire avec une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée, et parfois de la soutenir à l’aide de solutions naturelles adaptées.

Dans un espace confiné, pourquoi certaines personnes sont elles plus sensibles que d’autres? C’est la notion de terrain, propre à chaque individu, et dépendant de plusieurs facteurs : la constitution de base issue de notre héritage, le tempérament et la toxémie de l’organisme lié à l’hygiène de vie. Comprendre le terrain de l’individu en amont permet donc de mieux savoir comment soutenir les défenses naturelles de son organisme…

Quelques bons gestes sont à adopter pour bien se protéger du quotidien. Certains suppléments alimentaires sont montrés comme permettant de renforcer son système immunitaire. Le point avec votre Pharmacie Daily Pharma à Paris.

La vitamine D permet de lutter contre les viroses et le zinc de renforcer sa défense antivirale. Ce complément peut être adopté même sans présence de carence, sans toutefois le faire de manière prolongée.

Faire une cure d’un mois d’un complément multivitaminique n’est pas dangereux et peut améliorer un peu les choses. À condition de faire des périodes d’interruption pour que l’organisme fonctionne spontanément.

Des plantes médicinales peuvent également être prises. Certains de ces plantes sont “dotées de propriétés immunostimulantes au niveau de la sphère ORL et pulmonaire, comme le duo cyprès-échinacée pour les personnes jeunes et le duo cyprès-astragale pour les individus plus fragiles, malades ou ceux âgés de plus de 65 ans…

Parlons-en lors de votre visite