Le masque cosmétique est un rituel créé il y a des millénaires.

L’Égypte ancienne et sa Cléopâtre légendaire étaient férues de ce genre de soin. Soucieuse de son apparence et voulant conserver sa grande beauté, Cléopâtre concoctait des mixtures et des masques à base de figues et de lait d’ânesse afin de réduire les rides et apporter une action antioxydante. 

Un masque visage est le soin qui va permettre de rééquilibrer tous les types de peau. Ce soin spécifique peut compenser une dégradation de la peau, telle que les rides, la perte de fermeté, les cernes, les boutons, la sécheresse. 

Les masques sont de plus en plus élaborés avec des textures variées afin d’apporter un aspect ludique à ce moment de détente. 

Le masque purifiant sera destiné aux peaux mixtes et grasses qui nécessitent une action détox et assainissante. 

Le masque hydratant sera parfait pour les types de peau normale, sèche ou mixte.

Les peaux réactives et sensibles choisiront des masques spécifiques anti-rougeurs enrichis en eau thermale aux diverses propriétés antioxydantes, apaisantes et calmantes. 

La fatigue, le quotidien et le stress sont des facteurs de stress oxydatif qui vont brouiller le teint, le ternir et ôter tout l’éclat naturel de la peau. Il est important d’utiliser un masque oxygénant ou détoxifiant pour illuminer votre teint. 

À quelle fréquence utiliser un masque ?

Il est possible de choisir la fréquence d’utilisation d’un masque visage, mais il faut savoir que la peau se renouvelle tous les 28 jours en moyenne. Il n’est donc pas nécessaire d’effectuer un soin du visage complet plus de 3 fois par mois, car cela fragiliserait le film hydrolipidique et la barrière épidermique.

Quel est le protocole d’un soin du visage ?

Un soin du visage s’effectue par étapes. 

Il est primordial de nettoyer convenablement sa peau dans un premier temps. Ensuite, nous vous conseillons d’effectuer un gommage adapté à votre type de peau. 

Cette étape fondamentale va débarrasser votre peau de toutes les impuretés et les toxines présentes sur votre peau et dans les pores. Si cette étape n’est pas réalisée, alors les actifs du masque ne pénétreront pas suffisamment pour libérer leurs actions. Il sera donc inutile de faire un masque seul ou même un masque suivi d’un gommage.

Après avoir exfolié correctement votre peau, il faudra la rincer abondamment puis appliquer une lotion.