La plupart des gens savent que la peau est la première barrière de défense naturelle contre les blessures et pathogènes éventuels. Mais en réalité, ce ne sont pas les cellules de votre peau qui agissent comme première lignée de cavalerie ; c’est le microbiome cutané.

L’environnement inhérent de votre peau est hostile aux mauvaises bactéries, car il est froid et sec et son niveau de pH est acide. Même le sébum, le lubrifiant de votre peau, est antimicrobien. Idéalement, votre peau est dotée d’une quantité abondante de microbiotes pour combattre la mauvaise bactérie avec laquelle vous entrez en contact.
Un microbiome cutané sain préfère l’environnement acide de votre peau et soutien votre système immunitaire. Probablement en raison de la flore cutanée prenant la relève sur les pathogènes tentant de se développer. De plus, le système immunitaire et le microbiome de votre peau communiquent entre eux et répondent aux besoins de l’un et de l’autre.

Mais votre peau devient vulnérable si le microbiome de votre peau est endommagé de l’une des raisons suivantes :

utilisation du savon
mauvaise utilisation ou surconsommation d’antibiotiques
utilisation de produits cutanés agressifs
influences environnementales …

Une visite dans la Pharmacie Dailypharma à Paris permettra de vous présenter des traitements qui permettent de retrouver une peau saine